En tant qu’entreprise, vous vous devez de prospecter pour trouver de nouveaux clients. Ce sera essentiel si vous voulez que votre agenda soit toujours bien garni. Sauf que cette prospection vous prendra du temps, vous coûtera de l’argent. Sans savoir, au final, si vous allez décrocher des contrats. Résultats : vous serez bredouille et en plus, vous aurez pris du retard sur vos chantiers en cours.

À qui s'adresser pour trouver un apporteur d'affaires ?

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à un apporteur d’affaires. Ce professionnel prospectera à votre place. Et tant qu’il ne vous aura pas apporté de devis signé, vous ne lui serez pas redevable. Par contre, le jour où il vous trouvera des clients, où il vous décrochera un contrat, vous aurez une commission à lui verser. Suivant le contrat passé, ce sera un fixe ou un pourcentage du montant des travaux.

Apporteur d’affaires : pour trouver de nouveaux clients?

Outre cette solution, il existe d’autres méthodes vous permettant de trouver de nouveaux chantiers et notamment :

  • le bouche-à-oreille, c’est ce qui fonctionne le mieux. Le principe est le suivant : quand vous avez bien réussi un chantier, vos clients seront particulièrement satisfaits de vos prestations. Ils n’hésiteront pas à en parler autour d’eux. Ils deviendront vos commerciaux, malgré eux ! Il faudra leur laisser des cartes de visites qu’ils distribueront aux personnes à la recherche d’une entreprise compétente
  • vous ne pouvez pas vous passer d’une présence sur internet. Ainsi, un site internet sera le bienvenu. Il faudra qu’il soit bien référencé pour que les intéressés puissent vous trouver facilement. Vous prendrez le temps de l’actualiser régulièrement en postant des photos de vos chantiers avant/après. Mais une page sur les réseaux sociaux serait également la bienvenue. Et là encore, vous prendrez le temps de la faire vivre !
  • toutefois, il existera toujours des personnes réfractaires au modernisme et allergiques à internet. C’est pour ces gens-là que vous ne pourrez pas vous passer de supports de communication papier. Ce seront des flyers que vous poserez sur le comptoir des commerces de proximité ou que vous distribuerez dans les boîtes aux lettres.