Que ce soit en mode, beauté ou en déco, choisir une couleur est parfois un véritable casse tête.
Avec toutes les nuances de couleurs qui existent, vous risquez facilement de vous perdre, pour vous aider, nous vous livrons les couleurs tendances de cette année 2019.

Quelles couleurs porter pour être dans l’air du temps ?

Chaque année, la célèbre marque Pantone décide quelles seront les couleurs de l’année qui rythmeront votre garde-robe ou même la couleur de vos cheveux.

Nous commencerons d'abord par les couleurs à rajouter à votre armoire :

Corail vivant

Cette couleur est la référence en terme de mode cette année.
Sa force réside en le fait qu’elle soit une couleur tonique, énergisante mais douce à la fois.

Vous pourrez l'adoptez en portant un gros pull en laine associé avec un jean pour un look décontracté ou alors en version chic avec un manteau long oversize trés en vogue.

Jaune acidulé

L’occasion pour vous d’égayer votre garde-robe, le jaune flashy dans les tons acidulés redonnera du peps à vos tenus de tous les jours.
Pour les plus discrètes d’entre vous, vous pourrez l’intégrer en petites touches dans des accessoires comme un petit sac jaune néon, ce petit détail donnera beaucoup de style à votre tenue.

La vie en rose

Une couleur très présente dans les défilés de mode comme celui de Channel ou encore Valentino.
Le rose débarque sous toutes ses déclinaisons, du rose pastel au rose fuchsia et compte réveiller vote côté girly.

Osez-le en total look avec une petite paire d’escarpins pour un look tout en douceur.

Rouge passion

Une dose de féminité et de puissance, le rouge évoque la sensualité et dégage une grande énergie.

Jouez la séduction au maximum et osez la couleur vive en robe sexy ou dans un ton plus foncé en bordeaux pour un look plus glamour.

Pour être branchée encore plus, portez les couleurs dans vos cheveux ! La coloration star de l'année est le roux, qui se décline sous plusieurs teintes :

  • Roux naturel,
  • Roux vénitien,
  • Roux flamboyant acajou ou Auburn.

Les cheveux blancs seront aussi très tendances, avec des reflets dorés, du blond vénitien, du blond polaire ou platine tirant sur le gris.

Pour les brunes, la tendance est aux teintes marron chocolat brillant ou au brun noir profond.

Et pour celles qui veulent oser une couleur plus originale, la tendance est aux mèches pastel rose ou lilas.

couleurs tendance 2019

Design intérieur : couleurs tendances de l’année !

En terme de décoration intérieur, les tendances couleurs 2019 sont dans les tons bronzes, c’est à dire tout les verts dans sa phase d’oxydation.
Ça part du doré puis commencera à se piquer avec du vert de gris jusqu’à arriver à la teinte vert sapin, puis vers la fin on retrouvera du marron.
Ce sont des teintes hyper élégantes qui rappellent les couleurs de l’automne.
Vous pourrez les associé à des matières tel le velours.
Vous pourrez par exemple intégrer ces couleurs dans vos murs du salon, dans une paire de rideaux, quelques petits coussins, un plaid sur le canapé, rajoutez un tapis, et vous verrez, votre pièce sera complètement métamorphosé.
Dans le cas où vous êtes moins à l’aise avec toutes ces modifications, gardez vos mûrs dans des gris clairs puis mettez ces couleurs en petites touches. Comme vous le savez, en décoration il n’y a pas vraiment de règles à respecter, faites le au feeling, Toutefois, si vous ne voulez pas vous trompez alors choisissez une seule teinte et osez un camaïeu.