Decoration carrelage cuisine : comment choisir son carrelage de cuisine ?

Cietla.fr » Pour des travaux » Decoration carrelage cuisine : comment choisir son carrelage de cuisine ?

Vous construisez votre cuisine et vous ne savez pas quel carrelage choisir ? Après tout, le carrelage aussi est une décoration. Nous vous proposons ici les types des carrelages adéquats pour la cuisine ainsi que les caractéristiques nécessaires :

  • Le carrelage en grès cérame : ce type de carrelage convient très bien à une cuisine, qu’il soit coloré dans la masse ou émaillé, il a les meilleures propriétés techniques dont vous pouvez rêver pour votre cuisine, il a été conçu pour être résistant et faciliter son entretient. En plus d’être technique, il est très esthétique.
  • Le carrelage de la cuisine doit être très résistant et technique, vous devez pouvoir vous déplacer dessus sans problème et le nettoyer facilement. Même si c’est quasi impossible, évitez de trop salir votre carrelage pour ne pas toujours l’agresser avec des produits chimiques et détergents.
  • Savoir choisir le bon carrelage vous permettra d’assurer une longévité, une résistance ainsi qu’une facilité à l’entretient très agréable.
  • Eviter de choisir le carrelage d’une couleur claire qui se salira rapidement et donc se dégradera plus vite vu qu’elle est constamment agressée par les détergents. Optez plutôt pour un carrelage de couleur sombre c’est beaucoup plus beau et surtout beaucoup plus pratique.
  • Un carrelage mural : il doit être assorti à celui du sol sans pour autant être le même. Le carrelage mural est très utile car il vous aide à protéger la surface du mur et donc vous facilitera le nettoyage de la cuisine. Sachez que la cuisine au carrelage mural, bien que ce dernier soit un peu plus cher, est beaucoup plus esthétique qu’une cuisine avec mur simple.

Attention : si votre cuisine est ouverte, votre carrelage doit impérativement se faire discret et ressembler à celui des autres pièces qui entourent la cuisine. En plus d’être simple et beau, cela vous permettra d’avoir un effet d’espace.

carrelage-cuisine-1

Comment nettoyer le carrelage ?

Le carrelage reste le meilleur choix que ce soit pour une cuisine, une salle de bain ou une autre pièce car il ne s’abîme pas facilement. L’entretient du carrelage est assez simple et facile, voici donc comment nettoyer le carrelage :

  • Entretenez votre sol, passez un balai ou un coup d’aspirateur tous les jours.
  • Nettoyez le carrelage avec de l’eau tiède.
  • Si votre sol n’est pas vraiment sale, passez juste une serpillière humide et évitez à tout prix les produits chimiques qui peuvent l’agresser.
  • Essuyez régulièrement le sol avec un chiffon humide pour que le carrelage reste brillant.
  • Ne laissez jamais votre sol humide, séchez-le plutôt et ne le laissez pas absorber l’eau.
  • Ne laissez pas les taches s’attarder et essuyez immédiatement.
  • Faites un mélange de ½ tasse de vinaigre avec 3,5 L d’eau et nettoyez avec votre sol.
  • Pour nettoyez une tache sèche, essayez une pâte faites avec ½ poudre à récurer et ½ d’eau chaude, laisse sur la tache entre 5 à 10 min puis lavez à l’eau tiède.

Les styles de cuisines

Vous pouvez personnaliser votre cuisine de la manière que vous voulez, cependant il existe plusieurs styles de cuisines que vous pourrez apprécier comme le style décontracté, country ou bien minimaliste. La couleur du carrelage dépend entièrement de la décoration que vous voulez faire.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...