Lors des occasions ou quand on reçoit des proches pour le dîner ,faire bonne impression devant ses invité devient notre seule préoccupation .Pour cette raison ,on a tendance non seulement à préparer un bons repas mais aussi à bien décorer sa table pour paraître plus élégant, chic et attentionné .

  • La table:La taille de la table doit être en fonction de nombre de personnes invités ,et pour la forme on préféré la table ronde sur la rectangulaire si on veut créer une ambiance plus conviviale .
  • La nappe:Pour créer un air plus élégant La nappe doit être 60 centimètre plus large que la table et d'une couleur unie ou avec des motifs ,les nappes riche en couleurs sont à éviter sauf pour les fêtes entres enfants.
  • Les sets de table:Pour donner un air formel ,on doit placer un set de table d'une couleur assortie avec la nappe pour chaque un des invités.
  • La vaisselle: La forme et la couleur de la vaisselle doit être en harmonie avec la nappe et les plats à servir ;on préfère les assiettes à couleur unies comme le blanc ou le noir pour donner un coté sobre et élégant .
  • La disposition : Pour paraître chic ,il faut faire attention au détailles , les assiettes placés à 2.5 centimètre du bord de la table ,sur la gauche la fourchette à salade puis la fourchette de table avec les dents dirigés vers l'intérieur de la table ,a droite le couteau avec les dents orientés vers l'assiette ,la cuillère à dessert et la cuillère à soupe et au dessus le verre à eau puis le verre de vin .Pour le pain et le beurre,on place une assiette ronde sur laquelle on pose un petit couteau à cinq centimètre au dessus de la fourchette .
  • La serviette:On préfère les serviettes en tissus sur celles en papier ,on peut la placer au dessus des assiette ou à gauche des sets plié en deux ou en quatre .

Décorer une table de fête

Les fêtes sont des occasions de joies qu'on doit profiter pour s'amuser et vivre des moments inoubliables.Pour leur donner plus de sensation ,une déco réussie qui reflète l'ambiance festive est indispensable notamment la décoration des tables .

  • Table de mariage:Un chemin de table brodé ou en dentelle posé au dessus d'une nappe blanche sont parfaits comme une base pour une table de mariage .Pour créer une ambiance de joie et de convivialité, ces tables doivent être décoré avec des fleurs , des feuillages ,des rubans et des bougies.En ce qui concerne les couleurs ,elle doivent être vives ,naturelle et harmonieuse .Les décorations chargés de beaucoup de couleurs sans à éviter .
  • Table d'anniversaire:Pour décorer une table pour anniversaire d'une petite fille ,des fleurs artificielles ou naturelle ,des serviettes en papier de couleur rose et un porte-gâteau sont indispensables pour créer une ambiance de fête douce et girly ,par contre pour fêter ces trente ans ,une nappe à rayure ,des éléments dorés et des ballons noirs sont plus appropriés pour donner un aspect mûr chic et originale .

Décorer une table pour un dîner romantique

Pour décorer une table romantique ,on préfère les couleurs douces et sobres et les textures soyeuse et veloutées pour la nappe ,le chemin de table et les serviettes, on doit aussi décorer avec des fleurs de couleurs harmonieuse avec le reste de la table qui vont lui procurer plus de finesse et de romance . Pour finir La table ne doit surtout pas manquer de bougies  pour apporter de l'éclat et créer une ambiance intime .