Les idées de décoration de maison pirate peuvent vraiment animer votre intérieur et donner à votre maison un look tout à fait unique. Si vous êtes à la recherche d’idées de design d’intérieur pour votre maison vous êtes au bon endroit. OK, soyons honnêtes. La décoration des salles de pirate n’est pas pour tout le monde, ni pour toutes les chambres. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas intégrer certains thèmes de pirates dans votre maison d'une manière qui ne vous donne pas envie de marcher sur la planche.

Quel pièce de la maison décorer ?

La chambre de l’enfant est l’endroit le plus utilisé pour la décoration de la chambre des pirates, les jeunes garçons et les filles apprécient ce thème de décoration impertinent et amusant. Faire votre salon dans un décor sur le thème des pirates peut être un défi, mais si vous habitez près de la plage ou si vous avez une maison sur la plage, une salle sur le thème des pirates peut être l'antidote idéal pour des idées de décoration de maison de plage plus traditionnelles.
Vous pouvez également expérimenter des idées de décoration de pirates dans des pièces moins formelles de votre maison, comme:

  • des salles de cinéma,
  • des salles de jeux,
  • salle de détente etc.

Les apparences de pirate sont supposées être amusantes et devraient être utilisées dans les pièces de votre maison conçues pour les moments de détente. Vous pouvez aussi par exemple, accrochez un drapeau de pirate sur votre mur au lieu de le peindre avec une fresque représentant une scène de pirates.

Quelques idées de décoration

Voici quelques moyens judicieux de créer l'ambiance décoration maison pirate :

Coffres au trésor

Vous pouvez créer vos propres coffres au trésor en peignant de petites boîtes avec des couvercles, en ajoutant des pierres précieuses artificielles, des découpes en papier ou en tissu et des garnitures en or. Remplissez-les de prix pour des jeux ou de sacs à surprises pour enfants.

Poissons et créatures marines

Un pirate vit sa vie en mer, alors allez-y avec le thème de l'eau. Les filets de pêche, les poissons en plastique et autres créatures marines, ainsi que tous les objets que l’on trouve couramment sur un navire sont tous des ajouts intéressants à votre décor.

Drapeaux et squelettes de pirate

Un drapeau de pirate noir présentant le motif du crâne et des os croisés est un must pour toutes les parties de pirates. Examinez vos décorations d’Halloween à la recherche de tout ce qui a un squelette.

Ballons et banderoles

Le noir, le blanc et l'or sont des couleurs très appropriées pour les ballons et les banderoles. Vous pouvez également opter pour les bleus et les verts de la mer. Des couleurs vives pourraient également être utilisées pour refléter les couleurs des pierres précieuses et du butin des pirates.