Les marchés colorés par des épices, les bazars animés, les textiles somptueux, les mosaïques artistiques, Casablanca.

Le design marocain a le pouvoir d’atteindre nos cœurs affolés et notre envie d’exprimer notre créativité.

Pour les personnes qui préfèrent se démarquer, un design de cuisine d’inspiration marocaine vous aidera à désaltérer votre soif de créativité.

Le carrelage est l’une des traditions anciennes du design marocain qui datent de plusieurs centaines d’années. La mosaïque richement vitrée et le design semblent scintiller dans les paysages de méditerranée essentiellement secs de ce pays. Durable et solide, la céramique était également l’un des matériaux pratiques de construction assez solide afin de résister au cours des années. C’est encore le choix préféré dans les maisons marocaines traditionnelles d’aujourd’hui.

Le dosseret

Le dosseret est une évidence, l’endroit idéal pour présenter votre bon goût de design unique. Un dosseret en faïence marocaine sert à la fois de pièce de décoration astucieuse et de toile de fond durable pour les éclaboussures occasionnelles, suite à un après-midi de préparation culinaire.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la faïence marocaine n’a pas toujours des motifs compliqués ni des mosaïques trop élaborées. En se penchant vers une palette de couleurs ensoleillée d’inspiration de méditerranée, vous allez reproduire une cuisine de design marocain. Il faudra juste rajouter quelques pièces de décoration grâce auxquelles vous pourrez facilement changer à mesure que vos préférences évolueront. Une cuisine peut faire écho au design marocain avec :

  • Des étagères avec une forme d’arc ;
  • Un lustre en métal ;
  • Des tuiles carrées jaune dans un design qui définit une ambiance chaude et bien ensoleillée.

La déco marocaine ne doit pas être forcement axée sur les couleurs vives. Des carreaux de faïence Ogee d’inspiration arabesque apportent une touche bohème à une cuisine, qui peut avoir une déco marocaine et conserver quand même son aspect sobre, rustique et simple. Quelques lustres en métal participent à harmoniser la pièce tout en y rajoutant de l’intrigue.

cuisine-marocaine-decoration

Le plancher

Le carrelage est aussi un élément de construction et de décoration commun au design marocain. C’est également un très bon moyen d’intégrer une panoplie de modèles imaginatifs dans la conception de votre cuisine, sans vous sentir accablé. Si vous préférez une forme précise, tel que le motif Ogee, une palette de couleur neutre est un moyen infaillible de l’intégrer à votre conception générale. Du tissu, tel un tapis design marocain, peut rajouter la touche marocaine de couleur, et en plus, peut être changé pour autre chose dés que vous voulez changer de style.

Les motifs de carrelage à carreaux sont aussi communs dans la déco marocaine. Vous adorerez la façon dont ils peuvent ajouter une touche de vivant à des cuisines sombres et simples.

Et si vous aimez les couleurs, n’ayez pas peur de le montrer. Une palette marocaine est composée de teintes vives et audacieuses de jaunes dorés. Le résultat sera surprenant et épatant, et vous mettra instantanément dans une ambiance marocaine traditionnelle.

Le garde-manger

Le garde-manger est l’opportunité d’apporter un design marocain en cuisine. Négligé la plupart du temps, il offre la possibilité d’essayer les palettes et les modèles que vous ne pouvez pas oser ailleurs. Vous aurez votre petit coin marocain en face de vous tous les matins pendant que vous cherchez vos céréales.