Depuis toujours, la décoration de la maison était un moyen de s'exprimer, que ce soit la chambre à coucher, la salle de bain ou la salle à manger notre personnalité est exposée à travers nos fournitures. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui la décoration occupe une grande place dans notre vie.

Cependant, la pièce la plus importante reste la salle à manger, là où il fait bon vivre, lieu de partage et de convivialité mais également premier lieu visité par les invités, d'où l'importance de bien la décorer et c'est là où on passe beaucoup de temps en famille ou entre amis, pour garder de bons souvenirs autour d'un repas, le design et l'ameublement doivent être au point, pour avoir un joli espace harmonieux, et surtout fonctionnel.

Si les couleurs jouent un rôle important dans l'harmonie de la pièce, l'agencement des meubles est crucial pour redynamiser un intérieur.

Moderne, vintage ou tendance votre déco en dit long sur vous !

L'une des modes de décoration ces derniers temps est la décoration scandinave.

Qu'est ce que la décoration scandinave ?

Épurée, raffinée et contemporaine, le look scandinave est en vogue et fait ravage dans les magazines de déco. Cette tendance vous lie à la nature, caractérisée par un plancher et des meubles en bois épurés et des couleurs claires, ce qui donne un esprit chaleureux à votre demeure.

Prédominé par les couleurs pastel et les formes géométriques ce style joint le confort à l'utilité.

Avec ses meubles pieds compas, cette tendance fait référence aux années 1950 le tout surmonté d'une touche de vintage.

Si la décoration tient un rôle important dans le fait de se sentir bien chez soi, la salle à manger elle, est un lieu où on est obligé de se sentir bien !

Plusieurs règles doivent être respectée pour avoir cette ambiance harmonieuse ;

  • La pièce doit être aérée.
  • Les couleurs doivent être claires.
  • La table soigneusement choisie en fonction de la taille de la pièce.

Les chaises de la salle à manger, souvent ignorées, jouent un rôle super important dans le rendu final de votre pièce. Mise en valeur ce meuble peut ajouter sa touche magique pour épicer un style et apporter de l'éclat.

La chaise se doit bien sur d'être confortable, et à la pointe de la mode pour apporter du peps à une décoration simple. L'un des meilleurs choix qui se présente à nous est la chaise scandinave.

Avec sa forme atypique, cette chaise se doit le mérite d'être à la fois confortable, solide et s'adapte à tout type de déco.

Ce design nordique souvent de couleurs pastel, embellie de ces pieds comptas, s’intègre facilement à toutes les pièces de la maison. Son aspect cocooning qui donne une ambiance zen à la pièce est le principale élément recherché dans ce genre de chaises. Tout les arguments sont présent pour enfin avoir cette chaise chez soi, mais laquelle choisir ?

Critères de choix

Pour choisir une chaise scandinave, il faut d'abord décider où la mettre, car cette pièce de déco peut facilement se trouver n'importe où dans la maison et réussi à chaque fois sa mission .

Dans une cuisine aux allures contemporaines en noir, une chaise scandinave en blanc pourrait très bien adoucir l'atmosphère, si la cuisine est au contraire tout en blanc, vous pouvez jouer le ton sur ton pour rapporter un look total look  blanc, ses pieds (généralement toutes les chaises ont le pieds en bois) apporteront une note de douceur.

Si vous voulez une chaise pour votre bureau optez pour les scandinaves à accoudoir, design et confort et utilité, qui dit mieux !

Comme la chaise scandinave est pratique à tout les coups, elle se glisse même dans la chambre du bébé, des chaises à bascule existent pour que maman puisse bercer son bébé. Choisissez la votre !