Bien que les rituels des cérémonies de baptême chrétiennes puissent varier d'une région, ou culture à l'autre, on célèbre tous l'introduction d'un petit garçon ou d'une fille dans la chaleur de la famille. Naturellement, une journée spéciale mérite une fête spéciale. Voici donc quelques bonnes idées de fête de baptême pour garçon créatives pour vous aider à planifier la fête parfaite avec votre famille et vos amis.
Des idées de dessert et de plats aux centres de vos tables et aux petits desserts personnalisés, vous trouverez toute une gamme d’idées de baptêmes que vos invités, et votre appareil photo adoreront.

Une fois que vous avez commencé à planifier votre thème, votre couleur et vos décorations de fête, choisissez une photo adorable du nouveau-né à mettre sur vos invitations.

Les meilleures idées de décoration pour le baptême de garçon

Suivez ces idées uniques, pour marquer votre fête de baptême :

Desserts décorés à l’Arche de Noé

Apportez le règne animal dans votre fête de baptême avec des macarons et des biscuits mignons. Présentez vos desserts décorés de petites têtes d'animaux dans une Arche de Noé, ce sera bien trop adorable pour être mangé !

Décor Antique

Utilisez des objets antiques dans votre décor pour une sensation rustique. Un globe et un coffre au trésor ajoutent une touche agréable à la table de cadeaux.

Pièce maîtresse de l’arche de Noé

L' Arche de Noé est une idée de thème adorable pour votre fête de baptême pour garçon. Essayez de faire des pièces maîtresses amusantes avec une arche remplie d’animaux. N'oubliez pas de garder la pièce maîtresse suffisamment petite pour que vos invités puissent toujours voir de l'autre côté de la table et converser entre eux.

bapteme garçon déco

Jarres avec petits agneaux

Ajoutez des autocollants personnalisés aux décorations de votre choix pour les lier instantanément à un thème de fête de baptême. Des pots miniatures personnalisés avec le nom du bébé et la date du baptême, est une façon adorable de partager un souvenir significatif avec vos invités.

Cupcakes du petit prince

Pour un thème de fête tiré du "Petit Prince", utilisez des dessins classiques du renard, du mouton et du petit prince lui-même comme source d'inspiration pour vos gâteaux.

Quelle palette de couleurs pour une déco baptême garçon ?

Ce n'est un secret pour personne que les couleurs peuvent changer radicalement l'aspect et l’atmosphère d'une pièce. Les meilleures couleurs pour un baptême garçon sont :

  • Le bleu roi, une teinte masculine et enveloppante. Cette magnifique teinte fait penser au beau ciel bleu, à la mer, etc.
  • Le vert chasseur, détient une valeur mondaine et de virilité parfaite pour le baptême d'un garçon.
  • Le bleu associé au doré, le bleu apporte une touche de modernité et de fraîcheur tandis que le doré aura un effet de royauté.
  • Le jaune vif, riche et invitant, se marie à merveille avec des bleus, des beiges et le blanc permet d'égayer l'atmosphére à une fête de baptême.