Plante artificielle : Comparatif des meilleurs de l’année

Cietla.fr » Idee deco » Plante artificielle : Comparatif des meilleurs de l’année

Quelle plante artificielle choisir ? 

Si vous n’avez pas la main verte ou que vous n’êtes pas présent pour vous occuper de vos plantes vertes et fleurs (comme dans des locations saisonnières), investir dans des plantes artificielles est une très bonne option. Seulement, si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous cherchez, il n’est pas toujours évident de faire son choix. 

En effet, il existe une multitude de plantes artificielles et toutes ne sont pas forcément très réalistes. Alors, avant de voir les modèles intéressants pour votre décoration, il faut avant trouver un site qui offre de la qualité, comme c’est notamment le cas avec Déco Mundo,  fournisseur de divers arbres et arbustes, plantes vertes et fleuries. La qualité de fabrication fait que vous aurez du mal à les différencier des plantes naturelles, tant visuellement qu’au toucher.

Du point de vue des variétés de plantations, vous pouvez vous faire plaisir avec :

  • Un cactus artificiel
  • Des plantes grasses
  • Des ficus
  • Du bambou
  • Un Dracaéna
  • Des orchidées
  • Un Poinsétia

Ceci n’est absolument pas une liste exhaustive. Vous aurez plus que l’embarras du choix, surtout si vous sélectionnez un site spécialisé, comme celui dont nous venons de vous parler. Vous allez vite oublier les enseignes de décoration de maison proches de chez vous. 

Vous pouvez donc créer l’univers que vous voulez chez vous et même en extérieur, sur votre balcon ou votre terrasse. Pour votre jardin, vous pouvez également investir dans des haies artificielles aussi vraies que nature, comme le cyprès, pour préserver votre intimité. Vous n’aurez pas besoin d’attendre que cela pousse. Vous avez également la possibilité d’acheter des arbres (oranger, palmier, bougainvillier, figuier, pin, olivier, chêne, …). Vous l’aurez compris, vous pouvez également avoir un extérieur parfait, sans avoir à l’entretenir et de manière immédiate.

Tout ce choix dans ces plantations vous permettra d’obtenir l’ambiance désirée. Si vous aimez la chaleur et l’univers mexicain, la famille des cactées est la meilleure solution. Vous pourrez alterner les plantes grasses et cactus, qui demandent à l’état naturel, une terre riche et ensoleillée. En plus, vous n’aurez aucun risque avec les épines, ce qui est plutôt rassurant, si vous avez des animaux et des enfants chez vous. À vous de faire votre sélection parmi les cactus élancés ou de forme ronde, avec des épines plus ou moins grandes, un coloris vert plus ou moins intense, un petit ou un grand cactus. Le résultat saura vous surprendre.