Guirlande photo lumineuse pinces : Comparatif des meilleurs de l’année

Cietla.fr » Idee deco » Guirlande photo lumineuse pinces : Comparatif des meilleurs de l’année

Les guirlandes sont incontournables pour décorer et illuminer un endroit, que ça soit à l’extérieur comme à l’intérieur. D’ailleurs, on choisira un éclairage plus fort pour des guirlandes d’extérieur et des guirlandes plus tamisées pour la décoration intérieure. Avant d’acheter votre première guirlande — ou une seconde — il ne faut pas oublier de mesurer l’endroit où vous souhaitez la placer. Il serait dommage qu’une fois reçue à votre domicile, votre guirlande ne soit pas du tout adaptée. Donc, après avoir noté la longueur souhaitée, il faudra penser à d’autres paramètres : la couleur et l’intensité de la guirlande. Cependant, une question revient souvent sur les lèvres de toutes les personnes : quelle guirlande choisir ?

Une ambiance tamisée pour l’intérieur

Lorsque l’on souhaite décorer une maison, il faut prendre en compte que la guirlande ne sera présente que pour apporter un effet tamisé — un effet cocooning. C’est donc important de ne pas choisir la première guirlande qui surgit sous vos yeux. Vous devrez regarder les caractéristiques ainsi que l’intensité de la guirlande. D’ailleurs, si vous êtes amené à allumer votre future guirlande le soir, pour regarder un film avec votre moitié ou votre famille, essayez de privilégier les guirlandes à LED. Ces dernières permettent d’éclairer suffisamment une pièce tout en faisant des économies sur la facture d’électricité. Pour ce qui est de la couleur, il faudra faire selon la décoration de votre pièce, ne mettez pas du jaune avec du bleu, ou encore de l’orange avec du vert. Dans ce cas-là, choisissez une couleur blanche ou jaune sans trop de kelvins à restituer. Pour rappel, la mesure kelvin est une unité pour calculer l’intensité d’une lumière. Si au contraire, vous souhaitez acheter une guirlande pour l’extérieur, il faudra penser autrement d’autant plus qu’elle sera exposée aux intempéries.

Une guirlande puissante pour l’extérieur

Pour les guirlandes d’extérieur, vous devrez regarder avant tout qu’elle puisse résister à l’eau. Vous pourrez retrouver des guirlandes étanches à lumières leds en stock sur divers sites de commerce en ligne sans aucune difficulté. La guirlande d’extérieur ne vous limitera plus au niveau de l’intensité et de la longueur. En effet, lorsque la nuit commencera à tomber, vous commencerez à allumer la guirlande. Si cette dernière n’est pas assez puissante, elle n’éclairera rien du tout. C’est pour ça qu’il ne faut pas lésiner sur les kelvins pour une guirlande extérieure. Cette dernière sera notamment importante si vous faites souvent des soirées chez vous afin de transformer votre jardin en piste de danse ou en bodega — selon le thème de votre soirée.

En attendant, si vous n’avez pas forcément envie d’acquérir une guirlande qui se branche au réseau électrique de votre maison, certaines sont équipées de batterie. Ces dernières permettent de transporter la guirlande où vous le souhaitez, il n’y aura plus aucune limite et vous pourrez décorer votre jardin comme vous le souhaitez. Il faudra simplement penser à recharger la batterie ou dans le cas d’une guirlande à piles, les remplacer si elles sont vides.