Meuble tv mural : Comparatif des meilleurs de l’année

Cietla.fr » Meubles » Meuble tv mural : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous souhaitez gagner de la place, vous aurez tendance à vous attarder sur des meubles spéciaux, mais il existe pour les télévisions des supports muraux. Vous devez donc les fixer et vous pouvez ensuite visser votre écran en prenant en compte le poids et la robustesse de la structure ainsi que la compatibilité. Via notre comparatif, vous aurez plusieurs produits en mesure de vous combler, mais il faut tout de même réaliser quelques ateliers de bricolage pour être certain de bénéficier de la meilleure solution. Il serait dommage que votre télévision connaisse une chute qui entraînerait forcément un dysfonctionnement de taille. Vous savez désormais que cette technique peut être réjouissante en fonction de la configuration des lieux.

Comment installer votre support TV ?

Si vous possédez déjà une télévision, vous devez être certain qu’elle est compatible puisqu’elles ne proposent pas toutes un dispositif vous permettant de visser directement le support. La petite vérification est simple, vous devez avoir des emplacements à l’arrière pour les vis et si ce n’est pas le cas, le support ne pourra pas être envisagé. Lors de votre acquisition, vous avez peut-être la possibilité d’acheter en parallèle un support compatible et si ce n’est pas le cas, il est parfois livré avec votre appareil. Cela vous permet de gagner du temps et vous êtes certain que le produit pourra être fixé contre le mur.



La première étape consiste à vérifier que le support peut être installé sur votre mur, prenez en compte la robustesse de celui-ci et la composition. Cela vous permet de déterminer les chevilles ainsi que les vis les plus adaptées au poids. Par exemple, la sélection ne sera pas la même avec du placo, du plâtre ou des briques, voire du béton. Avec un niveau à bulle, vous pouvez ensuite marquer les repères et percer le mur pour fixer votre support TV qui doit être en face de votre canapé. En effet, il faut qu’il soit parfaitement au centre pour ne pas entacher l’utilisation au quotidien sauf si vous adoptez un support déporté qui permet d’orienter l’écran dans la direction que vous souhaitez.

Quel type de support TV choisir ?

Vous avez donc plusieurs possibilités pour cet achat et pour choisir son support TV, vous devez prendre en compte toutes les informations partagées ainsi que la place disponible au sein de votre logement.

  • Il existe des supports avec un pied, cela vous évite de percer le mur surtout si vous n’êtes pas un bricoleur compétent dans ce domaine.
  • Le pied classique de la télévision est aussi intéressant, il est beaucoup plus petit et vous pouvez le positionner sur le meuble TV.
  • Comme nous avons pu le préciser, certains supports sont muraux et vous pouvez alors les fixer en quelques secondes seulement.
  • D’autres sont déportés, vous orientez alors la télévision dans le sens que vous souhaitez, cela est souvent intéressant pour la chambre.

Si vous avez quelques hésitations, vous pourrez trouver des guides sur le site jardin-maison.com et vous serez ainsi accompagné au cours de votre recherche. Si vous souhaitez installer un support, vérifiez que le pied de votre téléviseur peut être enlevé ou dévissé. Si ce n’est pas le cas, il est alors inutile de procéder à l’achat d’un support pour la télévision. En termes de prix, ils sont différents en fonction de la robustesse et des fonctionnalités, mais il faut prévoir aux alentours de 30 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...