Décoration séjour cuisine ouverte : quelles idées pour aménager une cuisine ouverte ?

Cietla.fr » Idee deco » Décoration séjour cuisine ouverte : quelles idées pour aménager une cuisine ouverte ?

Une cuisine ouverte sur le séjour est un excellent moyen d’offrir une ambiance conviviale à votre maison tout en gagnant en modernité. Cependant, l’aménagement et la décoration doivent être bien pensés afin d’avoir une bonne harmonie entre les deux espaces.

Les possibilités sont nombreuses et dépendent principalement de la configuration de votre salon ainsi que de votre cuisine. Cette dernière peut être à proximité du séjour ou juste en face avec comme séparation visuelle de simples canapés. Mais vous déciderez de l’aménagement et de la décoration selon l’agencement de vos pièces et en fonction de la surface dont vous disposez. Voici quelques idées de décoration du séjour avec une cuisine ouverte.

Comment aménager correctement une cuisine ouverte sur le séjour ?

La cuisine ouverte, appelée également cuisine américaine, séduit de plus en plus de Français aussi bien pour son côté moderne et convivial que pour son côté pratique et fonctionnel. La cuisine ouverte est devenue une véritable pièce à vivre où se retrouvent tous les membres de la famille.

Pour aménager une cuisine ouverte sur le séjour, il faut veiller à avoir à portée de main et au centre de la pièce tous les objets que vous utilisez régulièrement. Tandis que les éléments ou les robots que vous utilisez épisodiquement, doivent être disposés dans les extrémités de la cuisine.

Aussi, les espaces dédiés au rangement de la vaisselle ne doivent pas être loin de l’evier et du lave-vaisselle. Pour ce qui est des condiments, ils seront disposés à proximité de l’espace de cuisson.

Quels équipements privilégier pour une cuisine ouverte sur le séjour ?

Dans une cuisine ouverte sur le séjour, il est important de privilégier un certain nombre d’équipements sur d’autres afin de ne pas empiéter sur l’ambiance du salon qui doit être reposante et relaxante. Ainsi, la priorité est d’investir sur une bonne hotte aspirante de façon à ce que les odeurs émises lorsque vous cuisinez, ne se répandent pas de manière excessive sur le salon.

En effet, dans le cas où la hotte installée au dessus de la cuisinière soit défaillante ou encore inexistante, toutes les odeurs de cuisson iront se répandre dans le séjour, ce qui peut être très gênant, notamment lorsque vous recevez des invités.

Pour ce qui est des luminaires de votre cuisine ouverte, optez pour des spots dans le plafond ainsi que sur tous les meubles en hauteur.

sejour-cuisine-ouverte

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans une cuisine ouverte ?

Le séjour ne doit surtout pas être considéré comme une annexe de la cuisine. Ne faites surtout pas l’erreur de laisser cette pièce à vivre être envahie par les différents objets de cuisine. De plus, pour démarquer l’espace entre le salon et la cuisine ouverte vous pourrez opter pour les solutions suivantes :

  • des espaces de rangement ;
  • une paroi japonaise.

En outre veillez à ce que le revêtement de sol du séjour ne soit pas trop différent de celui de votre cuisine, aussi bien en termes de matériaux que de couleurs. Même si le séjour doit être une pièce à part, il faut qu’il y ait un minimum d’harmonie entre les deux espaces.

Ne négligez pas les avantages d’un devis pour la cuisine

Vous devez forcément demander un devis pour la réalisation de votre future cuisine puisqu’il n’est pas envisageable de réaliser tous les travaux sans l’aide d’un expert. Grâce à Internet et notamment au site https://www.devis-gratuit.pro/devis-cuisine.html, vous aurez la possibilité de remplir un formulaire et cela présente de sérieux atouts. Il sera possible de sélectionner la cuisine que vous souhaitez avec notamment une version aménagée, américaine ou encore une kitchenette. Cette dernière peut être réjouissante si la superficie de la pièce est faible.

  • Ce sont les cuisinistes de votre région qui seront à votre disposition, vous pourrez alors recevoir près de trois devis.
  • Vous serez en mesure de comparer les prestations ainsi que le rapport qualité/prix et les délais annoncés.
  • Que ce soit pour une cuisine moderne, sur mesure ou traditionnelle, cette étape est primordiale.

Il faut noter que les devis sont proposés gratuitement et vous n’avez pas un engagement par rapport aux professionnels. Il sera alors possible de ne pas donner de suites favorables à cette demande. Vous pouvez par exemple obtenir un prix afin d’envisager le remplacement de votre cuisine ou encore de l’améliorer en fonction de vos diverses préférences.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...