Meubler le jardin ou le balcon est l’unique façon de bien profiter de son extérieur. Que vous ayez une piscine dans votre jardin ou pas, que vous ayez une belle vue à partir de votre balcon ou pas, ça serai bien dommage de ne pas investir tous ces mètres carré. Et peu importe si le terrain est grand ou petit, il faut s’en occuper et savoir en profiter du printemps à l’automne. Même si le mobilier d’extérieur a la réputation d’être superflu, cette idée reçue reste tout à fait fausse. Le jardin ou le balcon est un espace aussi important de votre maison que la salle à manger car c’est là ou l'on sort prendre l’air tout en restant chez soi.

Quelles sont les idées déco à retenir pour bien aménager son extérieur ?

Avant d’aller acheter le meuble qui vous a le plus plu en parcourant un magazine ou en cherchant sur internet, prenez bien le temps de noter les dimension de votre extérieur que vous souhaitez meubler. Là aussi, il n’est pas conseiller de prendre un salon qui prenne toute la place juste pour faire jolie. Pour vous aider à mieux choisir votre salon d’extérieur voici quelques idées déco à retenir :

  • Avant de choisir votre salon, délimitez l’espace qui lui sera attribuer. Cette précaution vous donnera une idées sur la taille exacte du salon à retenir au cours de votre prospection.
  • Le salon d’extérieur est exposé au soleil et aux intempéries de ce fait, mieux vaut choisir un salon fait d’un matériau solide et robuste pouvant résister à l’air frais et sec mais aussi à l’humidité. Il est conseiller de prendre des meules en résine tressée même s’il est tout a fait possible de se laisser tenter par du mobilier en bois à moins de le protéger de la pluies l’hiver et de lui accorder un minimum d’entretien.
  • Choisir le salon d’extérieur idéal, c’est aussi choisir un salon qui convient à toute la famille. Inutile d’en faire trop quand un bon canapé au couleurs neutres aux coussins coloré et des tables dépareillé peuvent très bien faire l’affaire et être à la fois pratique et moderne.
  • Si dans votre appartement l’unique extérieur dont vous disposez est une petit balcon, vous pouvez très bien prendre deux quelques petits poufs d’extérieurs et une table en verre pour prendre le petit déjeuner et profiter de son petit espace extérieur en ville.

salon

Quels élément déco peuvent être utilisée pour un avoir un joli salon d’extérieur ?

Pour faire d’un salon d’extérieur, un coin détente qui a du charme et du style, n’hésitez pas à chercher l’inspiration, à condition de ne pas tomber dans le piège de ce qui est à la mode et qui sera vite démodé l’année d’après. Et pour vous aider voici aussi quelques conseils, pour faire de votre petite terrasse, un salon d’exception :

  • Pour un salon d’extérieur très tendance, il ne faut plus penser au frontières extérieurs et intérieur, en effet la mode est à l’indoor/outdoor, cette tendance défait les murs et les cloison avec un mobilier design qui peut aussi bien aller dans un salon d’intérieurs que dans salon d’extérieur. L’idée et de garder une certaine cohérence et uniformiser la décoration de toute la maison.
  • Pour un salon qui en jette, n’hésitez pas à jouer avec l’éclairage car une fois la nuit tombée, les points lumineux scintilleront dans l’espace. Afin de donner une ambiance calme et douce, utilisez des guirlandes lumineuses ou des petites lampe qui ont un effet de bougies.
  • Pensez aussi à protéger tout ce mobilier du soleil, la solution la plus facile et la moins chère reste le parasol même s’il existe plusieurs autres possibilité comme le voile d’ombrage.