La salle de bain, est le deuxième coeur de la maison après la cuisine, cela est irrévocable, elle est l'une des pièces les plus importantes, car on y passe un temps certes court, mais très important pour notre santé physique et mentale aussi.

Le bien-être et la propreté n'ont pas de prix, c'est vraiment la moindre des choses, d'aménager une salle de bain potable et qui offre un minimum de confort, surtout quand on a le budget pour, alors pourquoi s'en priver ?

Mais il faut savoir que, le revêtement de sol pour salle de bain, demande une attention toute particulière, car en effet; si vous n'avez pas d'expérience ou d'informations approfondies dans le domaine, vous allez vous dire que peu importe le type de sol, pourvu que ça fasse joli dans la salle de bain.

Sauf que, ce n'est pas exactement comme ça que ça marche, car la salle de bain est la pièce la plus humide de la maison, c'est vraiment une pièce où l'humidité est constante et quotidienne, donc un revêtement classique, un plancher en bois (encore pire) … pourraient engendrer des problèmes par la suite, voilà pourquoi il va falloir bien comprendre et maîtriser le sujet.

Comment bien choisir le modèle adéquat ?

Quand on veut bien aménager sa salle de bain, la première chose qu'on fait en général, c'est choisir un sol qui fait office de décoration par lui même, et c'est chose toute naturelle d'agir ainsi.

Sauf que, quand on ne se focalise que sur l'aspect déco, on peut parfois oublier le coté qualité du matériau, et on se retrouve avec un revêtement inadapté à la salle de bain, surtout quand on fait l'erreur de ne pas demander de l'aide auprès du vendeur, et qu'on se précipite à acheter le modèle qui nous donne des étoiles dans les yeux.

Il est donc important, de bien expliquer que c'est pour la salle de bain, pour que vous puissiez choisir votre modèle de sol, dans la gamme adéquate et ne pas avoir de problèmes liés à l'humidité par exemple, par la suite.

Il existe sur le marché moderne, plusieurs types de sols pour salle de bain, le choix est souvent difficile à faire, surtout quand on n'a pas encore une idée précise, de la salle de bain qu'on veut avoir chez soi.

Nous allons donc vous faire une petite liste des matériaux les plus utilisés, pour vous aider à avoir au moins, une idée générale du type de sol que vous voulez avoir dans votre salle de bain :

  • carrelage grès cérame;
  • la pierre naturelle, qui coûte un peu mais qui donne un rendu exceptionnel, et qui est d'une qualité indéniable;
  • le béton mat;
  • le béton ciré;
  • le sol souple, le stratifié;
  • revêtement en fibres végétales;
  • moquette imputrescible…

Il existe encore d'autre matériaux, mais ceux là sont les plus adéquats, pour avoir une belle salle de bain moderne, chic et surtout qui respecte les critères de base, c'est à dire la nature à tendance humide de cette pièce.

revetement salle de bain

Peut-on choisir un sol en couleurs ?

Rien ne vous empêchera d'avoir le sol de salle de bain que vous voulez, sauf votre budget, donc si vous avez du mal à choisir le type de sols, n'hésitez pas à contacter un professionnel, juste pour vous donner un petit coup de pousse.

Mais si non, vous pouvez parfaitement choisir un sol en couleurs, si cela est votre désir.

  • pour avoir une jolie salle de bain originale;
  • pour ajouter du charme à cette pièce.