Rendre son appartement plus lumineux : comment rendre son appartement plus lumineux ?

Cietla.fr » Idee deco » Rendre son appartement plus lumineux : comment rendre son appartement plus lumineux ?

Le printemps est en pleine floraison ! C’est un moment de couchers de soleil tardifs et de brises chaudes, mais vous n’avez pas besoin de sortir pour profiter de la saison. Faites en sorte que votre maison soit plus lumineuse en ce moment et vous pourrez profiter de la fraîcheur de la saison à l'intérieur.
Bien que le «nettoyage de printemps» soit assez standard, le «re-décoration du printemps» peut sembler une bête complètement différente, mais il peut faire toute la différence chez vous. Votre re-décoration n’a pas besoin d’être majeure. Avec des changements faciles, vous pouvez rendre votre maison plus lumineuse et inviter le printemps.

Quelles sont les étapes à suivre pour rendre son appartement plus lumineux ?

Pour rendre son appartement plus lumineux, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Commencez par les bases, sources de lumière : l'éclairage fait la différence. Plus vous apporterez de lumière naturelle dans votre maison ce printemps, mieux ce sera, mais si la lumière naturelle est insuffisante, réfléchissez à la manière dont vous comblez les lacunes. Plus une lumière est suspendue, plus elle est capable de simuler la lumière naturelle. L'éclairage encastré est une aide précieuse pour l'ajout de luminosité.
  • Minimisez vos couvre-fenêtres : les couvre-fenêtres peuvent emprisonner une grande partie de la lumière que vous souhaitez apporter chez vous. Au contraire, des rideaux de couleur claire et légers, suspendus haut, donneront à vos fenêtres le sentiment d'être ouvertes et aérées. Si vous avez normalement des rideaux lourds ou sombres, pensez à les échanger de façon saisonnière. Ce changement relativement facile permet à votre maison de se sentir rafraîchie et prête pour les mois chauds à venir.
  • Accrochez des miroirs : quand vous pensez éclairer votre maison, vous pensez ajouter de la lumière, n'est-ce pas ? Ne serait-il pas formidable de pouvoir multiplier la lumière que vous avez déjà à l’intérieur ? Il y a le miroir. Placez stratégiquement l’art des miroirs près des fenêtres et des portes, là où la lumière naturelle est déjà abondante. La lumière va rebondir sur le miroir et dans votre maison.
  • Élevez vos meubles : les meubles épais et trapus ne vous rendent pas service si vous essayez de rendre votre maison plus aérée. Vous n’avez pas besoin non plus d’acheter un nouvel ensemble de meubles. Vous pouvez ajouter de nouvelles pattes aux canapés et aux commodes, en les soulevant du sol pour donner plus de respiration aux meubles. Échangez des pieds de bureau, de table basse et de table à manger encombrants contre quelque chose qui peut supporter le poids de vos meubles sans ajouter de poids visuel à la pièce.
  • Décorer avec des plantes : le printemps est une saison pour une nouvelle vie. Vous voulez que votre maison se sente plus lumineuse pour apporter une partie de cette nouveauté du printemps dans vos espaces de vie. Quelle meilleure façon de le faire que d'apporter réellement des choses vivantes dans votre maison ? Décorer avec des plantes ajoute de la vitalité à n'importe quelle pièce. Une simple orchidée sur la table à manger ou un petit arbre dans un coin peut suffire à donner l'impression à une pièce d'être vivante et énergique.

Comment l'espace extérieur peut rendre l'appartement plus lumineux ?

Si vous avez un espace extérieur, utilisez-le. En installant quelques chaises où vous pourrez vous détendre et profiter des douces soirées printanières, votre espace de vie sera étendu à l’extérieur, où vous trouverez une abondance de luminosité. Vous obtenez des points supplémentaires si vous pouvez configurer votre espace de vie extérieur à proximité d’un espace intérieur. Laisser la porte ouverte entre les espaces relie les deux, apportant cette sensation de fraîcheur du plein air à l'intérieur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune Ă©valuation pour le moment)
Loading...