Le maximalisme, cette nouvelle tendance déco

Cietla.fr » Idee deco » Le maximalisme, cette nouvelle tendance déco

Bien que ces dernières années aient été définies par notre ferme engagement à réduire, à simplifier et à adopter le minimalisme sous toutes ses formes; en 2018, nous nous sommes éloignés de ce mouvement pour nous tourner vers son opposé, le maximalisme. Le maximalisme est tout ce que le minimalisme n’est pas, là où le minimalisme nous oblige à prendre des décisions sur ce dont nous avons vraiment besoin, le maximalisme nous permet d’éviter complètement les choix difficiles, nous invite plutôt à faire le plein pour tout ce que nous désirons. Et si les tendances de la décoration intérieure en 2018 en sont la preuve, 2019 nous ouvrira une ère encore plus maximaliste que celle de 2018.

Spécificités du maximalisme

Le maximalisme est un style de décoration moderne particulièrement audacieux, il se spécifie avec des caractéristiques et une certaine philosophie qui le rend unique en se genre et entièrement opposés aux différents styles de décoration d’intérieur qui se sont répandus avant 2018.

  • Accumulation de différents styles: le maximalisme se caractérise par un mélange de différents styles, genre et époques de décoration; il permet à la personne de se passer du fait qu’il faut tout ordonner, et lui ouvre les portes de l’audace pour pouvoir sélectionner et choisir soi-même tous ce qu’il lui plait pour décorer sa maison, et contrairement au minimalisme qui stipule un choix bien précis de couleurs, le maximalisme permet de choisir autant de couleurs qu’on veut et de les mélanger selon ses goûts et ses envies sans avoir besoin à suivre une règle bien définie.
  • Étagères chinées pour des objets sélectionnées: parmi les spécificités majeures qui caractérisent le maximaliste, on les cite les étagères qui permettent d’exposer ses souvenirs de voyages et ses trouvailles tel qu’une collection de bibelots, des vases ou des petites déco exotiques.
  • Harmonie: le mélange de styles et de couleurs ne signifie pas le désordre, bien en contraire, il faut veiller à créer une certaine cohérence d’une façon que la décoration parait désordonnés mais harmonieuse.

Raisons qui poussent à opter pour une décoration maximaliste

Le maximalisme présente plusieurs qualité qui pourront pousser le décorateur d’intérieur à le choisir parmi plusieurs autres styles de décoration.

  • Liberté dans le choix des couleurs: dans le temps ou le minimalisme oblige à choisir des couleurs spécifiques, le maximalisme permet d’utiliser autant de couleurs que l’on souhaite, ceci est avantageux certainement vis à vis des gens qui aimes les couleurs, il leurs permet de faire de leurs maisons des bazars dynamiques et tout le temps joyeux.
  • Possibilité de combinaisons de différents motifs: ce style de décoration permet de varier les motifs qu’il soient floraux, animaux ou géométriques permettant ainsi de créer une ambiance vive et laissant libre choix au décorateurs d’intérieur de varier la taille et les couleurs des motifs à condition de toujours rester cohérents, créer une certaine harmonie et éviter les erreurs flagrantes qui pourront nuire à l’ensemble de la décoration.
  • Possibilité de mélanger les styles: Tandis que le minimalisme oblige le décorateur d’intérieur à adopter un seul style de décoration, le maximalisme permet de faire des alternances entre le vintage et le moderne donnant ainsi la liberté de tirer les plus beaux meubles accessoires des nombreux styles de différentes époques et permettant de les mélanger tous pour faire sortir le meilleur des meilleurs.
  • Laisse libre court à la créativité: pour les artistes et les gens qui aiment bien la créativité, le maximalisme leur permet de s’exprimer et créer des décorations personnalisées adoptées à leur goûts et leurs envies.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...