Le jour d’anniversaire de votre conjoint, parent, ami ou tout autre proche approche et vous n’avez pas d’idées comment réaliser la surprise et bien décorer les lieux ? Nous sommes là pour vous aider à avoir plus d’inspirations concernant la décoration d’anniversaire d’un adulte.

Il vous faut tout d’abord bien choisir le lieu ainsi que l’espace où la fête se passera, pour par la suite pouvoir la décorer et la rendre parfaite pour l’événement.

Quelles sont les inspirations de décoration pour un anniversaire d’un adulte ?

Le thème de décoration d’un anniversaire doit être en rapport avec les passions et les préférences de la personne fêtant son anniversaire. Vous trouverez ci-dessous quelques thèmes afin de vous donner des idées et vous apporter de l’inspiration :

  • Thème sportif
  • Thème musical
  • Thème de l’aventure et des voyages
  • Décoration cinématographique

La décoration avec un thème sportif est une idée assez sympa et intéressante pour les personnes qui sont fan de sport, par exemple de football. En effet, il est apprécié par grand nombre de personnes, et si votre proche en fait parti, quoi de mieux que lui préparer une décoration relative à son club de foot préféré ? Plusieurs accessoires existent sur le marché et vous pourrez facilement faire cette décoration.

table-anniversaire-adulte

Le thème musical peut s’avérer également être une bonne idée pour les amoureux de la musique. Essayez dans ce cas de préparer une décoration en rapport avec son style musical préféré. Vous pouvez par exemple poser des petits bibelots sur la table en rapport avec la mélomane, des chemins de table conçus à base de notes de musique etc.

L’aventure et les voyages est un autre thème et une autre idée qu’on vous propose. Les passionnés seront plus que satisfaits et vous allez garantir une surprise réussie. C’est possible, par exemple, de garnir votre décoration de cartes postales, un chemin de table sous forme de plan, des boites à dragées en rapport avec le thème.

Et enfin, la dernière consiste en la décoration cinématographique. Avec un chemin de table imprimé de films, des serviettes avec un fermoir clap de cinéma, vous serez sûr d’avoir une décoration originale.

Quelques astuces en plus

Décorer une fête d’anniversaire est la partie la plus importante, mais aussi la plus longue dans l’organisation, il est donc très essentiel de ne pas laisser cette tâche en dernier et juste avant le déroulement de l’événement, du moins si vous voulez bien faire les choses et avoir une décoration personnalisée.

Avant toute chose, il faut tout d’abord faire le bon choix du thème de la soirée en prenant en compte les préférences et les goûts de votre proche. Ensuite, faites plein de recherches sur le web pour bien vous inspirer.

Et enfin, faites le tour des magasins et des établissements de votre région qui proposent la vente des articles de décoration originaux et personnalisés.

Il ne faut pas hésiter à être original et surprenant, ceci si vous voulez une décoration réussie et épatante. Faites très attention à ne pas vous évader du thème de la décoration et de faire plus qu’il n’en faut en mélangeant les thèmes.

Les éléments de décoration les plus importants

Si vous organisez un repas afin de rassembler tous vos amis ou votre famille, vous devez forcément vous attarder sur cette table et une idée d’anniversaire pour adulte est la bienvenue. Certains optent pour un self-service puisqu’il est inutile de prévoir des plats complexes. Vous pouvez déguster tous les mets en étant debout, cela est surtout envisagé pour les grandes réceptions lorsque vous êtes plus de 20. Pour une décoration d’anniversaire pour un adulte, il est toutefois possible de proposer une table décorée avec le plus grand soin.

  • Si vous avez une vaisselle colorée, il est préférable de sélectionner une nappe blanche.
  • Lorsque les couverts et les assiettes sont clairs, vous pouvez opter pour une nappe sombre, généralement elle est marron.
  • Les sets de table ne sont pas obligatoires surtout si votre table est déjà chargée avec une décoration au centre.
  • Si vous avez la chance d’avoir une dimension assez conséquente, nous vous recommandons un centre de table avec des fleurs et de la verdure afin d’injecter un peu de pep’s à votre décoration.
  • Pensez aux différents verres pour l’eau, le vin rouge, le vin blanc et le champagne qui est indispensable pour un anniversaire.

Lorsque la décoration de la pièce est sobre avec quelques guirlandes et des ballons, vous pouvez charger votre table puisqu’elle sera au centre de toutes les attentions. Si les murs sont déjà bien décorés, optez pour une table beaucoup plus sobre avec de la vaisselle claire, blanche et sublimée par un peu de doré par exemple.

L’astuce du self-service pour un anniversaire

Il est souvent difficile de réunir tout le monde à table puisque certains convives sont toujours bloqués à l’apéro. Il est alors inutile de chercher une idée de déco d’anniversaire très complexe puisque le self-service est intéressant. Vous proposez des mets faciles à déguster, les petites portions sont toujours appréciables. Il s’agit d’une déco d’anniversaire pour adulte originale que vous aurez l’occasion d’adopter dans une salle des fêtes par exemple ou à la maison si vous misez sur un format innovant, pratique et idéal pour converser.

Le même fonctionnement peut être utilisé pour le dessert que vous déposez sur la table et les convives peuvent ainsi se servir à leur guise. Cette idée de déco d’anniversaire pour adulte est donc pratique.