Cietla.fr » Idee deco » Fontaine Bouddha : la signification de ces personnages

Fontaine Bouddha : la signification de ces personnages

La position du Bouddha n’est pas anodine

Fontaine BouddhaVous souhaitez installer une fontaine Bouddha dans votre maison, mais vous hésitez entre plusieurs positions. À chaque fois, il y a une signification précise que vous devez connaître, car elle doit être en harmonie avec votre décoration :

  • Un Bouddha fontaine qui est allongé évoque le repos, vous supprimez ainsi tous les tracas du quotidien.
  • Lorsqu’il est assis, il peut représenter la méditation si les deux mains sont posées l’une sur l’autre. Lorsque la main droite est en contact avec le sol, il fait référence à l’Éveil alors que l’enseignement est dévoilé avec les deux mains sur la poitrine.
  • Cette fontaine Bouddha extérieur le montre debout, il reprend les mêmes gestes que lors de la position assise et la signification est identique.
  • Cette fontaine Bouddha intérieur peut le dévoiler en pleine marche, il est assez rare, mais il fait référence à l’apaisement.

En fonction de la dimension que vous souhaitez apporter à votre décoration, vous savez désormais la position à adopter pour votre fontaine Bouddha Casa.

Une décoration Feng Shui selon plusieurs critères

Fontaine Bouddha maisonIl ne suffit pas de repeindre ses murs en vert et d’installer dans la bonne direction le lit pour être immédiatement confronté à une décoration Feng Shui. Votre grande fontaine Bouddha extérieure doit être positionnée selon certains critères très importants puisque l’eau est un élément primordial.

Il est indispensable à la vie, une telle fontaine extérieure Bouddha peut donc être liée à l’énergie vitale ou à la prospérité. Vous devez l’installer principalement dans une zone proche de vous puisqu’il est judicieux d’entendre l’eau qui s’écoule. À nouveau, plusieurs critères sont primordiaux pour cette fontaine Bouddha extérieur de jardin.

  • Le courant ne doit pas être rapide puisqu’un écoulement calme aura tendance à vous apaiser.
  • Cette fontaine de jardin Bouddha doit offrir un courant sinueux et non un chemin droit.
  • L’eau doit être parfaitement claire pour qu’elle puisse envoyer un message positif.
  • Si vous installez votre fontaine d’intérieur Bouddha dans l’une des pièces, la fin de l’écoulement ne doit pas être face à la porte.
  • Enfin, un dernier commandement doit être respecté, car l’eau ne doit pas être sale ni stagnante. Cette fontaine Bouddha solaire serait donc le symbole de l’impureté, ce qui n’est pas l’effet recherché puisque cet équipement doit être positif.

Il n’y a donc pas d’emplacement spécifique notamment pour l’extérieur, mais si vous avez installé un espace zen avec quelques canapés, il est judicieux de l’installer à proximité. Il suffit parfois de fermer les yeux pour être immédiatement bercé par cette eau qui s’écoule, c’est un signe d’apaisement, mais il ne faut pas de nuisances sonores aux alentours. Sinon, vous perdez tous les aspects positifs.

D'autres inspi via nos articles :