Feuille de pierre : a quoi sert la feuille de pierre ?

Cietla.fr » Idee deco » Feuille de pierre : a quoi sert la feuille de pierre ?

La feuille de pierre est un élément de décoration moderne fabriqué à partir de l’ardoise et du mica, ce matériau permet d’embellir l’extérieur et l’intérieur de la maison en lui donnant une allure élégante qui reflète la beauté naturelle et intemporelle de la véritable pierre.

Utilisations de la feuille de pierre en décoration

Les applications de la feuille de pierre sont multiples que ce soit en décoration intérieure ou extérieure de la maison.

  • Revêtement mural extérieur: la feuille de pierre présente plusieurs caractéristiques qui la rend une alternative idéale pour décorer le revêtement extérieur de sa maison, en plus de son coté esthétique qui peut conférer à la façade d’une maison une élégance extrême, elle est étanche, résistante au intempéries et ne nécessite qu’un petit entretien pour pouvoir conserver son éclats à long terme.
  • Revêtement intérieur: la feuille de pierre peut embellir les murs de toute pièce à la maison que soit le salon, les chambres, la salle de bain ou la cuisine puisque en plus de son élégance, elle résistante, étanche et très facile à entretenir.
  • Décoration des meubles: grâce au fait que la feuille de pierre se pose facilement sur tout type de matériaux; elle peut être également utilisée pour recouvrir les vieux meubles tel que les tables basses, les armoires et les bureaux; elle permet d’embellir sa décoration d’intérieur et lui donner un nouveau aspect élégant et moderne sans avoir besoin à changer carrément ses meubles.
  • Applications sur sols: la feuille peut également être utilisée pour recouvrir et décorer les sols à condition que ce soit dans une salle peu fréquentée pour qu’elle ne soit pas trop exposée aux chocs qui dépassent son seuil de résistance.
  • Décoration de la piscine: vue sans étanchéité, la feuille peut être utilisée pour orner sa piscine et lui donner un aspect moderne et élégant et unique en son genre.

Étapes à suivre pour poser la feuille de pierre

La feuille de pierre se pose aisément en quelques étapes sans avoir besoin d’un outillage spécifique.

  • Préparation de la surface à recouvrir: avant de poser la feuille de pierre, il faut d’abord nettoyer et bien sécher la surface à recouvrir et préparer également le support de la feuille de pierre à l’aide d’une disqueuse.
  • Prendre les mesure: on passe ensuite à la prise de mesures, on se sert d’un mètre pour déterminer les dimensions de la surface à recouvrir afin de pouvoir découper correctement la feuille de pierre d’une façon qu’elle aie les même dimensions.
  • Découper la feuille de pierre: une fois que les mesures sont prises, on les reprend sur la feuille de pierre en traçant la ligne de découpe sur sa face arrière à l’aide d’un crayon de papier, on repasse au cutter puis on plie et on replie le long de la ligne jusqu’à ce que la feuille soit coupée, pour cette étape, il est également possible d’utiliser une disqueuse à la place du cutter pour pouvoir couper la feuille aisément notamment quand elle est relativement dure et un peu difficile à couper à la main.
  • étaler de la colle sur la surface arrière de la feuille de pierre: une fois la feuille de pierre bien coupée, on étale sur toute sa surface arrière une colle polymère hybride à l’aide d’une raquette ou un pinceau afin d’obtenir une très haute tenue et une bonne étanchéité par la suite.
  • Poser la feuille de pierre: une fois la colle soit bien étalée sur toute la surface, on pose la feuille de pierre sur la surface de pose en appuyant légèrement.
  • Perfectionner le travail: pour finir, il est recommandé d’appliquer un traitement hydrofuge sur la surface de feuille de pierre afin de faciliter l’entretien par la suite.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...