Idée décoration WC : quelles sont les astuces possibles ?

Cietla.fr » Idee deco » Idée décoration WC : quelles sont les astuces possibles ?

Tout comme les autres pièces de votre appartement, les WC peuvent également être décorés. Même si la déco des toilettes n’est pas courante, vous pouvez trouver plusieurs idées vous permettant de les mettre en valeur et de les transformer en un espace de décoration. Si l’idée vous intéresse, voici quelques conseils et idées que vous pouvez adopter pour décorer vos toilettes.

Comment penser la décoration de ses toilettes ?

Même si on ne passe que quelques minutes par jour dans les toilettes, il est toutefois intéressant de les décorer pour en faire un réel espace stylé à l’instar des autres pièces de votre maison.

Dès lors que vous commencez à chercher les meilleures astuces de décoration, vous devez sélectionner dans un premier temps les accessoires à poser dans vos toilettes.

D’abord, sachez que tout comme la peinture, vous pouvez parfaitement utiliser du papier peint dans vos toilettes. Le papier peint vous permet plus de choix en termes de motifs et de compositions. Veillez à choisir du papier peint en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer dans vos toilettes tout en veillant de bien marier le revêtement des murs et celui du sol. Vous pouvez aussi privilégier du papier peint conçu spécialement pour les pièces d’eau pour pouvoir le nettoyer facilement sans pour autant l’abîmer.

En matière d’objets déco, privilégiez les petites plantes qui apportent une touche d’originalité à vos toilettes. Des objets en bois bruts peuvent également être utilisés en fonction de l’ambiance choisie.

Enfin, il est impératif de bien penser l’éclairage de vos toilettes selon l’ambiance que vous souhaitez créer. En ce sens, vous pouvez jouer sur l’intensité de la lumière pour valoriser l’ambiance de cette petite pièce.

 idée-decoration-wc

Idées pour décorer vos petits coins

Si vous manquez d’idées pour décorer vos WC, en voici quelques unes que vous pouvez adapter aux caractéristiques spatiales de vos toilettes :

  • utiliser un tapis coloré pour créer une décoration bohème dans vos WC,
  • accrocher des photos en noir et blanc (photos de paysages ou d’objets uniquement) afin de créer une décoration scandinave,
  • opter pour une peinture noire et du mobilier blanc et design pour des toilettes contemporaines,
  • opter pour une décoration zen grâce aux plantes et aux peintures sobres et claires,
  • utiliser des objets ethniques pour une décoration originale, colorée et dynamique,
  • utiliser du papier peint afin de créer des effets d’illusion optique,
  • utiliser des objets en osier afin de créer une ambiance nature dans vos WC,
  • utiliser une robinetterie antique pour créer un style industriel dans votre petit coin, etc.

Vous l’aurez compris, les toilettes peuvent parfaitement être décorées tout comme les différentes pièces de votre maison. De fait, vous pouvez les décorer en choisissant le style de déco qui vous convient. Toutefois, sachez que pour décorer des toilettes, il est important de penser également à l’hygiène et à l’entretien de cet espace. Veillez à ne pas trop encombrer vos toilettes avec des objets de déco afin de pouvoir les nettoyer facilement.

Le papier peint est compatible avec les toilettes

Si vous avez l’intention de décorer les WC, il est inutile d’adopter de la peinture ou encore des tableaux puisque la tapisserie est compatible avec les salles d’eau. Vous devez toutefois répondre à cette question avant d’envisager un tel achat : comment poser facilement un papier peint ?.

Le papier peint est compatible avec les toilettes

  • Vous devez sélectionner un papier peint conçu pour la salle de bain ou encore les toilettes, il sera alors un peu plus épais.
  • Vous êtes invité à prendre les mesures notamment en hauteur pour découper au préalable tous les lés, cela vous permet d’avoir de l’avance.
  • Vous encollez un seul lé et vous le plier pour que la colle puisse imbiber plus aisément le papier.
  • Après quelques secondes, vous pouvez le déplier et l’installer contre le mur, vous aurez alors la possibilité de gagner du temps si vous êtes plusieurs.

N’oubliez pas de chasser l’air en partant du centre et jusqu’à l’extérieur avec une spatule plutôt douce pour ne pas laisser de marques disgracieuses. Faites en sorte que les différentes longueurs soient parfaitement alignées et vous pourrez ensuite les découper au niveau des plinthes et du plafond. Utilisez pour cela une spatule en métal et un cutter, mais n’attendez pas que la tapisserie soit sèche.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...