Il est très pratique de rentrer à la maison après le travail et de se détendre dans une atmosphère de confort et de tranquillité. Mais qu’en est-il de ceux qui cherchent à rendre l’intérieur non seulement confortable, mais aussi original et extraordinaire. Vous pouvez alors essayer d'apporter des notes de pays sensuels dans votre maison.

Ce style nécessite l'utilisation de couleurs douces, chaudes et discrètes. Les combinaisons les plus réussies :

  • Jaune, crème, beige.
  • Orange, terre cuite, pêche.
  • Vert, olive.

Comment choisir les meubles, les rideaux et les accessoires ?

Les meubles en rotin ou en osier seront un bon complément au style tropical. Armoires en osier, canapés, chaises, commodes et même des tables à manger apporteront une touche de nature à l'intérieur.

Les armoires et les commodes massives ne sont pas à leur place. Lorsque vous choisissez un meuble rembourré, faites attention aux modèles avec sellerie en cuir ou monochrome doux.

Les rideaux doivent être longs et uniformes, sans lambrequins. La matière légère conviendra mieux qu'un tissu massif. Ils peuvent également draper les portes et les murs de la pièce.

Pour décorer les murs, vous pouvez utiliser des autocollants en vinyle à l’image de plantes exotiques ou de fleurs vivantes. Il est possible d’utiliser des pots de fleurs aussi. Cela a non seulement un aspect agréable, mais permet également de bien retenir l’humidité nécessaire aux plantes d'intérieur.

deco tropic

Quelles sont les caractéristiques du style tropical ?

Dans ce style, les salles et les salles de bain sont souvent décorées. Nous vous parlerons des caractéristiques d'utilisation de ce style dans différentes pièces de la maison.

  • Hall d'entrée : ici, vous pouvez commencer à explorer les tropiques. Mettez un palmier dans un grand pot dans le couloir. Comme il y a généralement très peu de lumière naturelle dans le couloir, organisez un éclairage artificiel supplémentaire pour le palmier ou achetez une plante artificielle. S'il y a une petite table dans le couloir, équipez-la de quelques lampes de table avec un ornement approprié. Au mur, vous pouvez accrocher une composition de feuilles de palmier séchées dans un cadre.
  • Salon : il doit être neutre et confortable pour chaque invité de votre maison. Par exemple, un tapis en galets marins, des meubles en osier. Même une salle high-tech peut être convertie : ajoutez un panier de fruits tropicaux à la table et un vase avec une grande feuille de plante exotique sur l'étagère. Une suspension avec un abat-jour en osier s'intégrera bien à l'intérieur du salon. En même temps, il est préférable de choisir des teintes claires qui apaisent et relaxent.
  • Coin repas : Essayez d’équiper avec des chaises en osier ou en bambou. Les nuances lumineuses diluées dans la couleur blanche augmenteront votre appétit. Les mêmes méthodes doivent être suivies dans la cuisine tropicale : il faut une abondance de plantes exotiques et des couleurs vives.
  • Chambre : il lui faut des tons discrets qui favorisent un bon sommeil et un repos correct. Des stores légers en bambou et une chaise en osier complètent l’intérieur et les murs peuvent être décorés avec des éléments en bois.
  • Salle de bain : une humidité constamment accrue constitue un environnement idéal pour la croissance des plantes tropicales. Vous pouvez ainsi fixer des pots sur les murs de la salle de bain ou les poser sur des étagères. Les murs sont décorés de dessins d'animaux tropicaux ou de paysages marins. Pour apporter la lumière tropicale, utilisez des lampes en verre dépoli, fluorescentes ou halogènes.

Si vous aimez un intérieur léger et discret dans un style tropical, commencez la transformation par de petites pièces, par exemple, une salle de bain. Il sera donc plus facile de refaire l’intérieur si le résultat final ne vous a pas conquis.