Idée décoration studio : comment décorer un studio ?

Cietla.fr » Idee deco » Idée décoration studio : comment décorer un studio ?

Maison, studio ou même un tiny house, l’importance d’un habitat ne se trouve pas dans ses mètres carrés, mais plutôt dans ce qui se trouve à l’intérieur. Effectivement, c’est l’ambiance qui se trouve à l’intérieur qui fait qu’on peut se mettre à l’aise et se reposer du stress de la journée. D’ailleurs, la décoration reflète notre personnalité, la créativité d’une personne se voit dans sa décoration. Il ne faut pas avoir un gros budget pour décorer sa maison, jouer sur les lumières, l’espace, la peinture, tout ça peut vraiment créer toute la différence. Le plus important, c’est d’avoir au final un tout harmonieux.

Aménager un studio

Organiser un petit espace peut être un réel défi. Dans un studio, on utilise la même pièce pour plusieurs fonctions, c’est pour ça que bien l’aménager est primordial pour éviter d’encombrer son intérieur.

Il existe des astuces qui peuvent vous être d’une grande aide. Elles se résument en quelques points principaux :

  • Délimiter votre espace ;
  • Bien choisir ses meubles ;
  • Décorer avec modération ;
  • Se baser sur la lumière ;
  • Savoir ranger ;
  • Faites attention à la peinture.

Dans un studio, le véritable challenge reste de diviser l’espace de vie. Pour bien profiter de son intérieur, le coin jour doit rester délimité par rapport au coin nuit, même si c’est petit. C’est très important de ne pas mélanger le séjour avec son coin de nuit. Au fil des années, les architectes ont développés plusieurs astuces pour faire cette séparation, aussi rusées que brillantes, ces idées peuvent vous être d’une grande aide. Allant d’un simple paravent à la paroi vitrée, vous avez vraiment le choix.

Une autre astuce pour augmenter l’espace de votre petit chez vous, c’est de le laisser respirer ! En effet, si vous habitez dans un studio, oubliez les décorations chargées, style vieux rustiques, freinez à tout prix votre ardeur décorative. Un seul mot d’ordre pour décorer un 25 m2, c’est : l’espace ! Ne chargez pas vos précieux mètres carrés avec plein de bibelots et de meuble. Soyez plutôt créatif en misant le tout sur des meubles plutôt modulables. Si vous avez l’habitude de jouer à Tetris, vous aurez déjà de l’expérience, car vous allez agencer votre espace minutieusement. A contrario, vous devez apporter beaucoup de points lumières. Des lampes, des spots, des baies vitrées ….misez sur tout ce qui pourrait éclairer votre espace astucieusement.

decoration-interieur-studio

Décoration studio

Première règle d’or dans une décoration studio, c’est le miroir. Renoncez aux vielles décorations en dépit des miroirs qui vont automatiquement donner l’impression d’un plus grand espace.

Également, optez pour la décoration intelligente, comme par exemple choisir des meubles et des objets de décoration qui pourront servir de rangement. Pour éviter l’accumulation des objets, pensez à faire des étagères murales qui seront à la fois décoratives et pratiques.

Faites particulièrement attention aux couleurs. Bannissez complètement les couleurs sombres, c’est une fatalité dans un petit espace que de décorer avec des couleurs foncées. Optez plutôt pour les couleurs pastels, elles sont non seulement gaies, mais aussi très tendances ces dernières années.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...