Après avoir parcouru d’innombrables photos de salles de bains de rêve avec des robinets sophistiqués, des carreaux magnifiques et, bien sûr, des rangements gigantesques, il est assez facile de se lasser des vieilles salles de bains étroites de votre maison (merci aux réseaux sociaux), mais vous n’êtes pas obligé de continuer à vivre avec une déco qui ne vous convient pas.

Pour la décoration de votre salle de bain, il ne manque pas d’astuces pour ajouter de la couleur, des motifs et même du rangement pratique.

Les idées de décoration, de mobiliers et d’accessoires

Le mobilier et les accessoires de déco donneront du peps à votre salle de bain, et vous permettront de reproduire une déco moderne et tendance selon vos goûts

Installez une vanité

Vous ne pouvez plus supporter ce vieux meuble en chêne dans votre salle de bains ? Ou peut-être souhaitez-vous que votre évier mural ait du rangement intégré ? Quel que soit le cas, envisagez de l’échanger avec une vanité adaptée à vos goûts et à vos besoins. Obtenez simplement le consentement écrit de votre propriétaire avant l’installation si vous louez.

De nouvelles vanités sont disponibles chez Ikea, par exemple, et sont livrées avec un évier et une armoire. Certaines options vendues dans les grands magasins de rénovation résidentielle incluent également un robinet.

Embellissez votre salle de bain avec des plantes

Ajoutez une touche de vitalité à une salle de bain terne en vous rendant au centre de jardinage de votre quartier. Quelques plantes d’intérieur adaptées aux conditions uniques de votre salle de bains illumineront l’espace. Vous pouvez aussi rajouter :

  • Panier métallique collé au mur qui crée un rangement pour serviettes ;
  • Remplacez votre tapis de bain basique avec un tapis poilu aux couleurs vives ;
  • Ajoutez du drame à une salle de bain en utilisant des pièces artistiques.

decoration-salle-bains

Les solutions pour la décoration murale de votre salle de bain

La décoration des murs est très importante et ne prends pas d’espace, donc elle servira à améliorer l’aspect de votre salle de bain sans créer d’encombrement, voici quelques moyens de déco murale :

Actualiser une salle de bain obsolète avec de la peinture

Quand il s’agit de décorer, la peinture est une solution miracle pour le laid. Les pouvoirs magiques des couleurs peuvent transformer une salle de bain beige basique en une salle de bain très chic. La décoration des murs peut se faire aussi avec des miroirs que vous pouvez coller partout sur les murs, pour donner un aspect moderne et un effet d’optique qui agrandit la salle de bains.

Restauration de salle de bain sans peinture

Si vous pensez que la peinture est une tâche trop compliquée, alors il est temps de faire preuve de créativité avec le vinyle autocollant. Les options qui résistent à l’humidité et à la condensation fonctionnent mieux dans les salles de bain.

Moderniser une ancienne salle de bain avec des accessoires muraux noirs

Ajoutez un contraste saisissant à une salle de bain blanche avec des luminaires et des accessoires noirs. Pour votre information, l’installation d’un nouveau robinet est généralement une mise à jour facile et réversible, si les nouveaux appareils s’adaptent aux trous existants dans l’évier ou le comptoir.