Apportez une partie du soleil et de l'énergie de la nouvelle saison dans votre maison avec nos idées de décoration de Pâques. Si vous êtes entrain de divertir toute la famille à Pâques, vous aurez envie de créer un cadre de printemps idéal, accessible à tous. Suivez notre guide pour réaliser un décor de Pâques traditionnel chez vous, avec de la vaisselle à thème, des accessoires maison et de superbes présentoirs.

Le meilleur endroit pour commencer votre nouveau décor est le réglage de la table. Choisissez des touches de style vintage, comme de la porcelaine aux motifs floraux délavés et du verre vintage. Créez un joli bouquet de fleurs printanières pour créer un élément central saisissant qui émerveillera vos invités.

Décorez avec des œufs

Pâques ne serait pas complète sans les œufs de Pâques, mais ce présentoir simple et élégant, adapté à une pièce maîtresse de salle à manger subtile ou à un accent saisonnier ailleurs dans la maison, est totalement convivial.

Choisissez un motif en céramique pour une allure de pays modernes, et superposez soigneusement un mélange d'œufs afin de mettre en valeur les textures et motifs délicats des coquilles. Combiné à une toile de fond de draps tactiles aux influences scandinaves, à une vaisselle d'un blanc éclatant et à un feuillage floral naturaliste, ce joli petit morceau apporte un peu de magie à un repas pour adulte.

Gardez votre table naturelle

Il y a tant de façons d’habiller une table pour Pâques, mais ce look de pays modernes est une élégance épurée. Intensifiez le thème de Pâques d'un cran, mais sans aller trop loin avec :

  • Les lapins ;
  • Les agneaux ;
  • Et les canetons.

Nous vous suggérons d'habiller la table de la manière que vous le souhaitez, à la fois décontractée et élégante.

Amenez la nourriture et le feuillage au premier plan avec un schéma de table monochrome simple, mélangez les rayures en associant de larges rayures de la nappe aux lignes plus fines des serviettes. Le bleu marine chaleureux sur les textiles et la verrerie apporte l’intelligence à ce schéma décontracté.

Mettez en place des décors stylés

Remplissez votre maison de fleurs, les repas ne doivent pas nécessairement être la fin de ce voyage décoratif saisonnier.
Les guirlandes et les chaînes de papier ne sont pas juste pour Noël. Préparez le décor pour le déjeuner du dimanche de Pâques en décorant votre salle à manger avec des œufs en papier colorés sur une ficelle et un feuillage printanier frais.
Accueillez vos invités avec un arbre de Pâques créé en suspendant des œufs colorés à des branches fraîchement coupées. C'est un moyen très rapide et élégant de décorer un buffet dans un salon, une salle à manger ou un couloir.
Voici un moyen simple d’introduire un thème de Pâques subtile dans une pièce. Il suffit d’ajouter un coussin, un jet, une nappe ou même un torchon comportant un lapin. Si vous essayez d'éviter quelque chose de mordant, un beau lièvre fera l'affaire.