Noel est un événement qui réunit toute la famille et les amis dans un environnement chaleureux pleins de jolies décorations. Au lieu de dépenser beaucoup d'argent pour s'acheter des accessoires de déco, on peut les fabriquer soi-même. Une décoration de Noel ne peut être complète sans sapin de Noel; pour le fabriquer facilement, il faut suivre quelques étapes :

  • Première étape: on commence par télécharger et imprimer un patron d'arbre sous forme d'un sapin.
  • Deuxième étape: on le découpe et on trace tout autour du patron imprimé sur un carton plume puis on découpe le sapin en carton à l'aide d'un cutter.
  • troisième étape: on vaporise le sapin avec de la colle pour tissus et on le pose sur de la feutrine rouge puis on appuie bien afin que ça colle. On procède ensuite à découper la feutrine autour du sapin puis on refait les mêmes étapes sur l'autre coté pour qu’il soit complètement couverte de feutrine. Pour les bords, on les colorie avec un feutre rouge.
  • quatrième étape: une fois terminé avec le sapin, on prend un petit pot de fleur en plastique qu'on place à l'envers sur de la feutrine verte et on trace tout autour avec un stylo puis on découpe un cercle à un centimètre de prés. On trace un trait au milieu du cercle le long du pied du sapin et on découpe le long du trait à l'aide d'un ciseau.
  • Cinquième étape: on procède ensuite à poser de la mousse florale dans le pot puis on retire un demi centimètre au milieu de la mousse, on pose le cercle de feutrine puis on enfonce le sapin.
  • sixième étape: on termine par décorer le sapin en accrochant des rubans, des boules ou tout autre petit accessoire .

Décorer une table de Noel

Décorer la table de Noel est incontournable dans les fêtes de fin d'année, il existe de petits accessoires faciles à fabriquer mais qui peuvent ajouter une touche magique qui sublime la table.

  • Porte étiquette: on attache trois sucettes sous forme de cannes en utilisant un ruban avec lequel on forme un joli nœud papillon. On place bien les cannes d'une façon que ça tiennent debout, on termine par lui poser dessus une étiquette sur laquelle on écrit le nom de notre invité par exemple. Les couleurs devront être en blanc et rouge pour que ça reflète Noel.
  • Les serviettes: on choisit des serviettes en papier rouges qu'on plient sous forme de cônes, on prend une petite pièce ronde en papier carton blanc découpée en ondulé, on lui fait une petite entaille puis on la fait glisser sur la partie pointue de la serviette, ensuite, on dessine sur cette entaille des yeux et un smile, on termine par poser la serviette sur des assiettes blanches pour les assortir.
  • Pochette pour couverts: on imprime un motif sous forme d'une petite chaussette qu'on pose sur de la feutrine rouge puis on découpe deux pièces sous cette forme, on colle l'une à l'autre avec de la colle chaude en laissant une ouverture sur les dessus, on enroule de la laine tout autour de la partie supérieure de la botte et on termine par placer les couverts dedans et la poser à coté des assiettes pour donner un look mignon à sa table.

Fabriquer une couronne de Noel

Pour fabriquer une couronne de Noel, on forme un grand cercle avec du fil de fer, on utilise environ deux bobines de ficelle papier cadeau qu'on découpe en de morceaux de 40 cm et qu'on attache tout autour du fil de fer et qu'on boucle ensuite à l'aide d'un ciseau. On termine par coller des petits pompons rouges pour obtenir une jolie couronne.