La décoration exotique devient de plus en plus tendance en France. Grâce à ses couleurs chatoyantes et à son ambiance enivrante, ce style tropical séduit de nombreuses personnes souhaitant changer de décoration, notamment avec l’arrivée des beaux jours. Cette tendance, tout droit venue d’Amérique du Sud apportera à coup sûr, une touche de chaleur et de bonne humeur à votre intérieur.

Dans cet article, on vous livre tous les conseils et idées pour une décoration exotique réussie.

Pourquoi adore-t-on la décoration exotique ?

Même s’il est déconseillé d’adopter un total look exotique au risque de donner une apparence trop kitch à la pièce, on peut l’introduire par petites touches avec des petits objets ou des couleurs lumineuses et éclatantes comme le jaune ou le vert citron. Donner un style tropical à votre maison est bon pour le moral grâce aux matériaux naturels qui la caractérisent.

Rien de mieux que de rentrer chez soi et apprécier une atmosphère rafraîchissante, reposante et sympathique, loin du brouhaha de la ville, des petits espaces et de la pollution. Il s’agit d’une tendance urban jungle de plus en plus prisée, notamment par les propriétaires de maisons avec jardin qui ont la possibilité d’étendre la décoration exotique jusqu’à leur extérieur pour profiter au mieux des plaisirs qu’elle offre.

Pour ce qui est des endroits où vous pouvez dénicher les plus beaux objets de décoration exotique, la liste est longue. De grandes enseignes comme h&m Home ou Maisons du Monde feront sans nul doute votre bonheur.

deco-exotique

De quelle manière adopter une décoration exotique chez soi ?

Pour adopter une décoration exotique chez-soi, il faut savoir qu’aucune pièce n’échappe à ce style tropical doux et élégant à la fois. En effet, la chambre, le salon, la cuisine, le jardin, tout y passe ! Pour votre chambre, optez pour du linge de lit et des rideaux à motifs frais comme des grandes feuilles ou des fruits exotiques. Pour vous donner des idées, voici les motifs qui caractérisent le mieux une décoration exotique :

  • Les palmiers ;
  • Les cactus ;
  • Les grandes feuilles jaunes et vertes ;
  • Les animaux ;
  • Les fruits comme l’ananas et la banane.

Pour ce qui est du salon dans lequel cette tendance tropicale trouve le mieux sa place grâce à la possibilité de mixer plusieurs détails de ce style exotique, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez vous amuser avec les papiers peints en choisissant des motifs aussi fous qu’orignaux, à l’exemple d’animaux de la jungle, de flamants roses, de feuilles de palmiers, etc. Les magasins de déco proposent toute sorte de papiers peints pour vous faire craquer.

En ce qui concerne la petite déco, là aussi le choix est vaste. Vases en forme d’ananas ou de cactus, cendrier en forme de feuille, etc.

Enfin, côté mobilier, nul besoin de rappeler que la décoration exotique est basée sur tout ce qui naturel : bambou, jonc de mer. Privilégiez les meubles en bois brut pour réussir votre décoration tropicale.