La cuisine est une pièce où on passe beaucoup de temps, il est important qu’on s’y sente bien, sinon ça serait difficile de faire à manger pendant des heures dans une cuisine qu’on n’apprécie pas.

Si vous souhaitez refaire votre cuisine mais que vous n’avez pas d’idées, cet article vous est destiné, nous allons vous présenter les tendances de décoration les plus à la mode en ce moment et vous aurez le choix entre des styles complètement différents pour vous inspirer.

Les tendances décoration cuisine actuelles

Le point commun entre tous les styles à la mode en ce moment c’est le mélange, tous les styles sont composés de mélange de coloris, de matériaux, façades et effets. Le tout pour gagner en convivialité, voilà ce qui regroupe les styles déco du moment, après chaque style s’inspire d’une région, d’un temps ou d’un mode de vie différent, nous vous présentons les tendances sans plus tarder :

  • Cuisines scandinaves : des cuisines aux couleurs froides, avec des touches de nature (bois, plantes…) le tout accompagné de métaux. Pour avoir une cuisine au style scandinave il faut choisir une cuisine en bois clair, et pour les murs choisissez des couleurs entre le gris, beige et les plus claires nuances de bleu pour un seul panneau et laissez les autres murs en blanc. Ensuite pour ajouter de la chaleur, mettez des éléments en acier, en métal ou en verre, de couleurs vives et mattes.
  • Cuisines industrielles : un style plus agressif et légèrement « masculin« , le style industriel plait à beaucoup d’entre nous. Pour l’appliquer chez vous, et spécialement dans votre cuisine, inspirez vous des cuisines de restaurant : grands fourneaux, hotte imposante et beaucoup de métal et d’acier, donnez ensuite une touche de convivialité avec peu de bois et des couleurs chaudes, sur un fond clair dominant.
  • Cuisines îlots : un style très fonctionnelle qui allie décoration et ergonomie, c’est aussi une pièce conviviale car l’îlot sert de table très souvent.

Décoration cuisine

Besoin d’un professionnel pour refaire ma décoration

Si vous n’êtes pas patient et que vous n’avez pas de temps à consacrer pour le Relooking de votre cuisine, appelez un professionnel qui s’en chargera, mais sachez que vous pouvez tout faire de A à Z.

Tout ce dont vous aurez besoin c’est des inspirations, que vous trouverez sur Pinterest à la pelle et pour tous les goûts, ensuite pour vous appliquez, Ikea offre un choix très large pour le choix des meubles, et un conseil : restez sur du contemporain.

Pour le grain de sel, jetez un coup d’œil sur Westwing, un site qui propose des pièces de décoration uniques.

A vous de jouer maintenant!

L’astuce du fond de crédence autocollante pour votre cuisine

Oubliez la perceuse, les vis, les chevilles et les ateliers de bricolage très laborieux qui demandent un temps considérable. Nous avons enfin une solution à votre problème si vous souhaitez optimiser la décoration de votre cuisine tout en protégeant le mur des diverses projections par exemple. Un fond de crédence autocollante est donc pratique et surtout design.

  • Vous pouvez choisir une multitude de références, les graphismes sont différents et les couleurs sont nombreuses.
  • Lors de votre commande, vous sélectionnez la crédence la plus adaptée pour votre fond de hotte ou la longueur de votre plan de travail.
  • Il suffit d’enlever le film protecteur à l’arrière et vous pouvez la coller aisément en quelques minutes seulement.
  • En fonction de la dimension, il peut être judicieux d’avoir de l’aide, cela permet de réaliser une mise en place parfaite.
  • Partez ensuite du milieu avec un chiffon et chassez l’air de l’intérieur vers l’extérieur.

Cette méthode est parfaite pour les murs classiques sans aucun revêtement ou encore ceux qui ont été carrelés. Vous devez tout de même procéder à un nettoyage rapide afin d’enlever toutes les impuretés. L’alcool à brûler offre les meilleurs résultats afin de supprimer les résidus de gras par exemple.