Décoration cuisine scandinave : quels sont les traits d’une décoration scandinave ?

Cietla.fr » Idee deco » Décoration cuisine scandinave : quels sont les traits d’une décoration scandinave ?

Que ce soit pour le salon, la salle de bain ou la cuisine, la décoration d’une pièce joue un très grand rôle dans le bien-être de l’individu. On dit toujours que la décoration reflète notre personnalité. Généralement, on laisse libre cours à notre imagination pour décorer notre intérieur, cependant, comme pour les vêtements, le chez-soi obéit à des règles et a sa propre mode. L‘une des décorations tendances de ces dernières années et qu’on voit dans presque tous les magazines, les sites et les blogs de décoration, est : la décoration scandinave.

La décoration scandinave

Impossible de la manquer, elle est partout ! La décoration scandinave est la grande tendance de ces dernières années. Avec son style moderne et épuré, elle séduit un grand nombre d’amateurs de déco. Le design qui nous vient du suède a la cote en ce moment.

Adopter un style scandinave, c’est apporter du caché à une maison moderne qui manque de peps. Elle a été inspirée de la nature qui entoure les pays nordiques. Le style épuré a été inspiré de l’hiver glacial des pays scandinaves. Les couleurs claires et la cheminé en bois qui donne envie de s’évader dans un endroit cosy et chaleureux. Elle fait toujours rappelle à la nature avec du bois, de la simplicité et la fonctionnalité.

Les critères de base pour une décoration scandinave sont :

  • Les couleurs
  • Les matériaux
  • Les meubles
  • Les accessoires de déco
  • Les lumières

Comme la décoration scandinave est chic et raffinée, on mise le tout sur du Blanc. Pour pas qu’il fasse froid et fade, on y ajoute des touches de couleurs. Le blanc sera la base du par-terre, mur et plafond, et on vient y ajouter des tons clairs, tel que le gris, le bleu clair et du beige. Mais la touche qui caractérise le style scandinave c’est bien les : couleurs pastels ! Le rose, le jaune, le vert d’eau, vert menthe…etc.

Vous pouvez également jouer sur le graphique. Les motifs et les formes géométriques sont très friends avec ce style, ils apporteront un peu de mouvement à votre intérieur.

Pour les matériaux, misez le tout sur du bois, mais pas n’importe quel bois ! Du bois fin et clair surtout. Effectivement, le bois blanc est un élément primordial dans ce style, il donne l’effet chaleureux à la pièce.

Et enfin, dans l’intérieur scandinave, la lumière est essentielle et fait quasiment partie de la décoration.

decoration-cuisine-scandinave

Décoration cuisine scandinave

Pour la cuisine, on reprend toutes les règles de base.

On opte toujours pour le bois blanc, qui se reflète sur la table à manger, les meubles de rangement et les chaises. Le bois soft peut même se trouver sur le parquet, mais attention, il ne faut pas abuser, le style scandinave doit rester raffiné et épuré.

La couleur dominante est bien-sûr le blanc, qui apporte de la fraîcheur et de l’espace à la pièce. Minimisez également les couleurs, le blanc n’agit pas seule certes, mais les touches de couleurs ajoutées doivent rester soft. Favorisez la gamme pastel pour rehausser le caractère du duo blanc-bois.

Ajoutez les meubles design avec les pieds compas, que vous trouverez facilement dans tous les magasins de déco.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...