En matière de cuisine, on a souvent tendance à privilégier la praticité et la fonctionnalité au détriment de la décoration et de la modernité. Bien qu’’il soit très important de disposer d’une cuisine fonctionnelle, mais lui donner un peu de peps et quelques touches de modernité, c’est encore mieux.

Cependant, il n’est pas toujours facile d’associer praticité et esthétisme. En effet, pour allier un matériel de cuisine dernier cri et une décoration moderne, il faut faire preuve de créativité et d’imagination. Fort heureusement, en matière de décoration de cuisine, les idées ne manquent pas. Suivez cet article pour réussir une décoration moderne de votre cuisine.

Comment agencer une cuisine moderne ?

Pour donner un style moderne à votre cuisine, l’agencement est très important. En plus du côté fonctionnel, une cuisine moderne se doit d’être agréable à vivre. Il est possible de disposer d’un îlot central ou d’un bar américain afin d’être en mesure de communiquer avec votre famille ou vos invités à partir du séjour.

En effet, l’îlot central est une pièce incontournable d’une cuisine qui se veut moderne. Très tendance ces dernières années, vous pouvez personnaliser votre îlot central à votre guise. Vous pouvez l’équiper d’un plan de travail, d’un évier, ou encore de plaques de cuisson. Vous pouvez même y consacrer un espace bar où vous prendrez vos repas ou des verres entre amis, convivialité et chaleur garanties dans un espace moderne et à l’air du temps.

decoration-cuisine-moderne

Quels meubles de cuisine choisir pour une décoration moderne ?

Pour une décoration de cuisine moderne, les meubles jouent également un rôle primordial. Vous aurez l’embarras du choix parmi les modèles que vous trouverez sur le marché, du plus froid et design au plus chaleureux et moderne à la fois. Si vous souhaitez un rendu plutôt épuré, optez pour des portes de placards blanches et sans poignées. Pour plus de peps dans votre cuisine, choisissez des modèles de placards avec un bois lisse, associé à du laqué blanc, c’est très en vogue en ce moment !

En outre, un autre matériau plus surprenant fait son entrée dans les cuisines modernes, il s’agit du béton. C’est son rendu brut qui séduit, en plus de sa solidité et sa résistance. Vous avez le choix entre plusieurs types de béton pour vos meubles de cuisine :

  • Le béton ciré
  • Le béton brut
  • Le béton léger
  • Béton millimétrique

Quels matériaux et accessoires choisir pour une cuisine moderne ?

Les murs et le revêtement de sol contribuent également à la décoration que vous souhaitez donner à votre cuisine. En effet, si vous avez la possibilité de changer votre carrelage, optez pour un sol en béton ciré qui aura un effet moderne garanti. Vous pouvez également remplacer votre vieux carrelage par un beau parquet; pour un style moderne et cosy à la fois.

Pour ce qui est des murs, privilégiez les tons froids et neutres afin de mieux mettre en valeur le mobilier de votre cuisine. Côté accessoires, pour une cuisine moderne, préférez des suspensions lumineuses design, un frigo et une hotte chromés pour un fini contemporain.