Decoration cuisine jaune : comment décorer sa cuisine avec du jaune ?

Cietla.fr » Idee deco » Decoration cuisine jaune : comment décorer sa cuisine avec du jaune ?

La cuisine est un espace personnel où l’on passe la plupart de son temps, décorer cet espace à votre goût vous permet de vous y sentir plus à l’aise. Vous voulez que votre cuisine soit jaune ? C’est un très bon choix car le jaune est un signe de joie et de bonheur, il vous apporte une ambiance chaleureuse et il se marie très bien avec le gris. Voici nos propositions pour décorer une cuisine avec du jaune :

  • Une cuisine élégante : la combinaison de ces deux couleurs est exceptionnelle, elle vous permet d’avoir un rendu unique et original car les cuisines grises et jaunes ne sont pas très fréquentes. Peignez les murs de votre cuisine ainsi que vos meubles en gris un peu foncé et ajoutez seulement des petites touches de jaune comme des lustres, des fleurs, des tiroirs…etc. Vous obtiendrez une cuisine qui tape fort dans l’élégance.
  • Une cuisine conviviale : le jaune est connu pour apporter la bonne humeur, vous pouvez peindre les murs de votre cuisine en jaune il vous apportera une luminosité exceptionnelle, et placez des meubles et des accessoires gris, sachez combiner les deux couleurs entre elles. Cette décoration est parfaite pour les saisons d’été et de printemps mais elle l’est un peu moins pour l’hiver ou l’automne.
  • Une cuisine colorée : jouez avec les différentes nuances des couleurs, mélangez-les et sachez faire une bonne combinaison, vous pouvez aussi ajouter d’autre couleurs que le jaune et le gris mais restez dans la discrétion et la simplicité, ajoutez des couleurs comme le noir et le blanc.
  • Une cuisine originale : osez et n’hésitez pas à mélangez les différentes couleurs comme le jaune et le rouge, le bleu, le vert ou autre après tout c’est votre cuisine. N’abusez pas non plus et choisissez des couleurs qui se marient bien ensemble.

decoration-cuisine-jaune

Décorez votre cuisine

La décoration de la cuisine ou de n’importe quelle autre pièce ne se résume pas à peindre les murs ainsi que les meubles en une certaine couleur, il y a d’autres choses à ajouter pour améliorer le décoration de votre cuisine comme :

  • Choisir un thème précis et ne pas décorer n’importe comment.
  • Rangez votre cuisine, entretenez-la et ne laissez pas les choses s’encombrer.
  • Ajoutez des petites touches personnelles qui vous apportent de la joie comme des pots de fleurs ou des photos de famille accrochées au mur. Pensez aussi à accorder les accessoires de cuisine, les rideaux et le linge de table, restez dans la simplicité pour vous faciliter la tache.
  • Ajoutez des décorations utiles comme des étagères et n’hésitez pas à jouer avec l’éclairage pour une ambiance plus chaleureuse.

La décoration de la cuisine

N’oubliez pas que votre cuisine doit avant tout être surtout fonctionnelle, la décoration n’est qu’un plus pour améliorer la visualisation de la cuisine, donc les éléments décoratifs que vous ajoutez ne doivent pas vous gêner ni toucher à la fonctionnalité de votre cuisine.

Si vous tenez à ajouter des éléments supplémentaires pour décorer votre cuisine, optez pour les décorations petites et discrètes qui ne vous encombrent pas.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...