Decoration pour cuisine grise : comment décorer sa cuisine avec du gris ?

Cietla.fr » Idee deco » Decoration pour cuisine grise : comment décorer sa cuisine avec du gris ?

La cuisine est un espace personnel ou l’on passe presque tout son temps, la décoration de cet espace à votre gout vous permet d’y être plus à l’aise et de vous sentir beaucoup mieux. Vous voulez décorer votre cuisine en gris ? C’est un très bon choix car le gris est une très jolie couleur qui combine élégance et simplicité, cette couleur vous apporte une ambiance chaleureuse et elle se marie très bien avec d’autres couleurs comme le jaune, le rouge etc. Voici donc nos propositions pour une décoration de cuisine en gris :

  • Une cuisine élégante : la combinaison du gris avec du jaune donne un résultat exceptionnel, elle vous permet d’avoir une cuisine plus unique et originale car les cuisines en jaune et gris ne sont pas très fréquentes. Vous pouvez peindre les murs de votre cuisine et vos meubles d’un gris un peu foncé et ajouter seulement des petites touches de jaune comme des lustres, des fleurs, des tiroirs…etc. Vous aurez donc une cuisine simple mais qui tape fort dans l’élégance.
  • Une cuisine laquée : le gris est le parfait milieu entre un noir trop sombre ou un blanc beaucoup trop salissant, étant une couleur un peu sombre, optez pour un gris laqué pour vos meubles pour apporter une touche de lumière et ne pas assombrir votre cuisine et vos meubles seront lisses et brillants, donc ils auront plus d’élégance et d’originalité.
  • Une cuisine conviviale : combinez votre gris avec du jaune, ce dernier est connu pour apporter la bonne humeur, pensez à peindre les murs de votre cuisine en jaune pour apporter une luminosité exceptionnelle, et placez des meubles et des accessoires gris, apprenez à combiner les deux couleurs entre elles. Cette décoration est parfaite pour les saisons d’été et de printemps mais elle n’est pas trop adaptée à l’hiver ou l’automne.
  • Une cuisine grise : le gris est disponible en différentes nuances, vous pouvez donc jouer avec les nombreuses nuances du gris et combinez selon vos goûts, il est préférable de rester dans la simplicité et la discrétion.
  • Une cuisine colorée : jouez avec les différentes couleurs, mélangez-les et choisissez de bonnes combinaisons, ajoutez d’autres couleurs que le gris comme le rouge, le bleu…

decoration-cuisine-grise

Décorez votre cuisine

La décoration de la cuisine ne se résume pas à peindre les murs ainsi que les meubles en une certaine couleur, il y a d’autres choses à ajouter pour décorer votre cuisine comme :

  • Choisissez un thème précis.
  • Procédez au rangement et à l’entretien de votre cuisine et ne laissez pas les choses s’encombrer.
  • Ajoutez des petites touches personnelles comme des pots de fleurs ou des photos de famille. Pensez aussi à l’accord des accessoires de cuisine, les rideaux et le linge de table, restez dans la simplicité.
  • Ajoutez des décorations utiles comme des étagères et jouez avec l’éclairage pour une ambiance plus chaleureuse.

La décoration de la cuisine

N’oubliez pas qu’avant d’être décorée, votre cuisine doit être fonctionnelle, la décoration n’est qu’un plus pour améliorer la visualisation de la cuisine, donc les éléments décoratifs ajoutés ne doivent pas être gênants ni toucher à la fonctionnalité de votre cuisine.

Les petites décorations discrètes sont parfaites pour la décoration de votre cuisine.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...