Décoration cuisine 2019 : comment décorer sa cuisine avec modernité ?

Cietla.fr » Idee deco » Décoration cuisine 2019 : comment décorer sa cuisine avec modernité ?

Comment tirer le meilleur parti des petites cuisines avec de nouvelles idées pour 2019, sans perdre ce sentiment d’harmonie, d’être un endroit où il fait bon de cuisiner et de générer un plus grand sentiment d’espace. Les cuisines modernes apporteront toujours de la fonctionnalité à notre maison et seront beaucoup plus pratiques pour notre vie de tous les jours.

Modifications modernes pour vos cuisines

Il existe différentes manières pour décorer ou rafraîchir votre cuisine. Pour commencer, demandez-vous d’abord quels sont vos objectifs, ce qui manque à votre cuisine actuelle et ce que vous aimeriez voir disparaître.

decoration-cuisine-2019

Comptoirs

Vous pourriez, par exemple, commencer par changer vos comptoirs. La plupart des gens veulent du quartz, bien qu’il existe plusieurs matières, il reste le meilleur choix. En plus d’un aspect intemporel, le quartz est pratiquement indestructible, car il produit une surface plus dure ! Assurez-vous juste d’éviter une chaleur excessive, car les pots chauds peuvent facilement endommager le matériau.

Évitez le granite

Le granite continue de perdre de sa popularité car il a tendance à dater le décor de la cuisine, tout en lui donnant un aspect un peu ordinaire.
De plus, le granite est super poreux et pourrait accumuler des bactéries s’il n’est pas bien entretenu.

Plus de cuisines blanches

Si l’on ne peut nier l’attrait intemporel d’une cuisine blanche ultra-brillante, il existe de nombreuses alternatives fantastiques pour un look plus riche et enivrant.
Il va sans dire que toutes les cuisines blanches sont beaucoup plus difficiles à nettoyer au quotidien, alors pourquoi ne pas envisager d’apporter quelques teintes distinctives pour créer une cuisine plus mémorable.

Idées peintures pour vos cuisines

Si vous désirez changer l’apparence de votre cuisine, une nouvelle peinture est l’idéal. Rien qu’en changeant sa couleur, vous allez sentir une différence importante.

Idées peintures pour vos cuisines

Donnez un ton plus joyeux à votre cuisine

Au lieu d’opter pour un blanc optique brillant, songez à créer un ton plus gai dans votre cuisine, avec des couleurs attrayantes et inattendues pour créer un look plus riche et nuancé.
Qu’il s’agisse de la montre de nuit, de la couleur vert foncé et dramatique de l’année 2019, de la terre cuite ou de tons encore plus vibrants, pensez à ajouter une sensation d’énergie élevée avec des couleurs qui évoquent l’émotion et un esprit positif.

Matifier le tout

Grâce à leur aspect toujours frais, les cuisines mats sont finalement beaucoup plus faciles à nettoyer et ne perdent pas leur style de sitôt.

Une cuisine foncée

A l’inverse des cuisines blanches indémodables, les idées de design de cuisine à teintes noires sont sûres d’ajouter rapidement un sens élégant à toute maison, sont plus faciles à gérer et sont une alternative élégante aux ivoires standards.

Vous pourriez opter pour :

  • Des motifs grilleux ;
  • Changer de carrelages (espagnol ou marocain par exemple) ;
  • Cuisinières et hottes lumineuses ;
  • Un plafond en verre.

Devez-vous changer la décoration de votre cuisine ?

Vous avez tendance à passer du temps dans cette pièce du logement et vous souhaitez modifier la décoration, car elle ne répond plus à vos attentes. Il est inutile de vous rapprocher d’un expert dans ce domaine puisque le Web propose de nombreuses astuces. Découvrez nos guides & conseils pour la décoration de votre cuisine et vous pourrez enfin profiter d’un environnement plaisant et convivial.

changer la décoration de votre cuisine

  • Si vous n’appréciez plus cette pièce et si vous ne souhaitez pas profiter de cet environnement, il est l’heure de procéder à un changement de design.
  • Vous devez réfléchir à un nouveau plan de travail, un revêtement de sol adapté et surtout une couleur appréciable.
  • Il est conseillé d’opter pour une couleur très claire au niveau des murs et des plafonds, vous ajoutez une touche de pep’s avec les meubles.

Généralement, les meubles laqués sont beaucoup plus sympathiques pour votre cuisine, car ils distribuent tous les rayons du soleil et vous supprimez alors ce côté sombre et très désagréable. Regardez votre cuisine et si elle ne vous inspire pas et si vous n’arrivez pas à préparer de bons petits plats puisqu’elle est agaçante, optez pour ces astuces afin de l’améliorer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...