La décoration d'intérieur est quelque chose qui compte beaucoup pour la plus part des personnes, et c'est principalement à cause de cela qu'ils sont prêt à dépenser des centaines voire des milliers d'euros dans certains cas. Généralement la décoration est quelque chose d'assez simple ou du moins clair dans la tête des personnes, cependant il y'a une pièce, ou plutôt une partie de la maison qui est très difficile à décorer pour beaucoup de personnes et cela principalement à cause de ses dimensions et de sa forme. Nous parlons bien évidemment des couloirs, qui sont la calvaire pour beaucoup de décorateurs professionnels et même les plus grands. C'est principalement à cause de cela qu'aujourd'hui nous allons nous y intéresser et plus particulièrement encore, vous parler des différentes astuces pour la décoration d'un couloir, et nous vous donnerons même quelques conseils pour aménager au mieux votre couloir même s'il est étroit, pour que vous puissiez le décorer comme vous voudrez.

Quelles sont les bonnes idées de décoration de couloir ?

Bien évidemment, les couloirs ne sont pas tous étroits, et c'est à cause de cela que nous allons tout d'abord vous parler du cas le plus général avant de pouvoir vous parler de l'aménagement et la décoration des couloirs étroits. Effectivement, comme nous l'avons dit plus haut, la décoration de couloir est une tâche très ardue pour la plus part des personnes, c'est pour cela que dans cette partie nous allons faire en sorte de vous donner les meilleurs conseils de décorations qui sont très efficace et très simple à installer en même temps. Il faut savoir que les méthodes sont très différentes et nombreuses, c'est pour cela que nous avons sélectionner les plus pertinents et nous allons vous les citer dans ce qui suit:

  • Un look lumineux: effectivement ça peut être une très bonne idée, que ce soit en faisant entrant la lumière extérieure si possible jusqu'au couloir, ou bien tout simplement mettre beaucoup de grandes lampes pour que vous puissiez redonner vie à votre couloir. Cela vous permettra même de laisser les murs de votre couloir en blanc, ce qui donnera encore plus d'effet de lumière
  • Les photos et les cadres: c'est comme on pourrait appeler une valeur sûr, tout le monde a des photos de sa famille ou de lui et de ses amis dans la maison, vous pourrez choisir les plus belles et les placer selon votre choix sur les murs de vos miroir en plus d'être très tendances, ça vous donnera l'occasion de raconter des anecdotes intéressantes
  • La peinture: c'est un point très important avec lequel vous pourrez beaucoup jouer pour donner une nouvelle vie à votre couloir, en faisant marier ou encore en faisant de beaux contrastes entres vos murs, les portes et même le plafond.
  • Les miroirs: encore une autre valeur sure est c'est bien évidemment l'utilisation d'un miroir qu'il soit seul ou qu'il y'en ai plusieurs ça pourra donner des dimensions plus grandes à votre couloir.

decoration couloir

Comment aménager un couloir étroit ?

Maintenant que vous connaissez la plupart des astuces de décorations pour couloir, nous pouvons vous donner quelques conseils si votre couloir est vraiment étroit et que vous ne pourrez pas appliquer les astuces de décoration de couloir que nous venons de voir. Il faut savoir que donner une image d'un couloir plus grand est le point le plus important, alors il faudra jouer avec tout ce que vous avez, que ce soit des miroirs ou en utilisant la lumière du jour, il faudrait qu'il y'ait beaucoup de lumières dans votre couloir, et il aura directement l'air plus grand.