Idée décoration bar : comment décorer un bar ?

Cietla.fr » Idee deco » Idée décoration bar : comment décorer un bar ?

Afin d’optimiser un restaurant et de l’embellir, il faut aménager le bar dans les règles de l’art car c’est un point qui se doit d’être arrangé et décoré avec finesse et raffinement, ces recommandations s’appliquent également quand il s’agit d’un bar maison en faisant en sorte qu’il se fonde parfaitement dans l’espace sans détonner avec le reste de la pièce.

Les étapes à suivre

Afin de profiter le plus possible d’un bar que ce soit chez soi avec ses amis et ses invités, ou dans un restaurant pour mettre à l’aise ses clients, il faut l’aménager en prenant en considération les étapes suivantes :

  • Il est conseillé d’installer le bar dans un espace assez intime et retiré pour créer une zone de regroupement mais qui reste également ouverte au reste de l’espace.
  • Il faut veiller à choisir une bonne hauteur ni trop haute ni trop basse, l’idéal c’est une hauteur équivalente ou légèrement au-dessus d’une table à manger aux environs de 1,10 m.
  • Choisir des tons et des matériaux qui sois semblables aux autres éléments de la pièce pour créer un ensemble harmonieux.
  • Les tabourets du bar doivent être recouverts du même revêtement que le reste des chaises de la salle à manger ou du restaurant si l’on veut garder une ambiance cohérente et plus élégante.
  • Un éclairage tamisé concorde parfaitement avec un bar, il est donc possible d’installer des lumières encastrées ou suspendues sur une barre ou bien de mettre en place quelques lampes pendantes.
  • L’installation d’un petit système stéréo indépendant est recommandée si l’on veut créer une ambiance musicale pendant les fêtes ou les soirées spéciales.

deco-bar

Les conseils à prendre en compte

Il ne suffit pas de mettre en place le bar, il faut lui concéder un air distingué qui va lui donner du caché et le différencier des bars habituels ennuyeux, pour cela voici quelques conseils :

  • Viser sur le visuel en créant une atmosphère accueillante et originale, en choisissant méticuleusement les éléments et les accessoires de décoration et en veillant à ce qu’il soit en phase avec l’ambiance générale.
  • En ce qui concerne les couleurs, il vaut mieux opter pour des teintes neutres et naturelles, car cela donne plus de facilité et plus de possibilité avec les autres éléments de décorations qui peuvent être plus flashy ou plus sobres et qu’il sera possible de modifier plus facilement
  • L’éclairage est l’élément créateur d’ambiance, car le choix des lumières adéquates va renforcer le style et l’esprit du bar, mais il doit être également pratique et fonctionnel.
  • Il ne faut pas négliger l’agencement de l’arrière du bar car c’est une partie du comptoir qui doit aussi être à la fois stylée et ergonomique, en optimisant l’espace de travail afin que l’on puisse y circuler librement et sans gênes.
  • Sans oublier que l’emplacement des compartiments de rangements doit être optimisé ainsi que les outils de fabrication et de distribution qui doivent être méticuleusement étudiés.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...