Dans une cuisine, un bar peut avoir plusieurs fonctions à la fois. Il peut servir de cloison pour séparer visuellement deux espaces, il peut servir d’un coin repas supplémentaire dans votre cuisine, etc. De ce fait, il est important de savoir décorer le bar de votre cuisine afin d’en faire un véritable élément décoratif dans cet espace de vie multifonctions. Retrouvez quelques idées et conseils afin de bien décorer votre bar quel que soit son style.

Quel style choisir pour décorer un bar de cuisine ?

Pour décorer le bar de votre cuisine et apporter plus d’énergie et de vie à cet espace, vous pouvez opter pour n’importe quel style de déco tant qu’il se marie avec le reste de votre cuisine.

Parmi les dernières tendances de décorations, vous avez le style nordique ou scandinave qui a le vent en poupe depuis quelques temps. Ce style de déco se démarque par sa sobriété et la subtilité des objets utilisés pour l’aménagement des différentes pièces. De fait, pour aménager votre bar dans ce style, vous pouvez opter pour des tabourets hauts et un comptoir en bois brut tout en intégrant des touches de blanc ou d’autres couleurs claires.

Le style industriel est également en vogue pour la déco des bars de cuisine. Vous pouvez utiliser des objets récupérés pour décorer votre bar et en faire un réel îlot central pour une cuisine ouverte.

En gros, tous les styles sont bons pour décorer un bar de cuisine à condition qu’ils se marient parfaitement avec la décoration de toute votre cuisine.

decoration-bar-cuisine

 

Quel bar choisir pour votre cuisine ?

Si vous n’avez pas encore un bar dans votre cuisine et que vous souhaitez en avoir un, sachez que les modèles disponibles sont très variés. Vous pouvez choisir le bar qui vous convient en fonction de vos préférences.

En effet, vous pouvez opter pour :

  • un bar à deux niveaux pour plus d’espace pouvant accueillir différents aménagements,
  • un bar de grandes dimensions, XXL, pouvant servir pour réunir toute la famille autour d’un repas,
  • un bar faisant office de table pour deux personnes,
  • un bar bibliothèque où vous pouvez ranger vos livres et magazines de cuisine,
  • un bar design aux formes curvilignes pour sortir de l’ordinaire,
  • un bar rangement vous permettant d’optimiser les espaces de rangement dans votre cuisine,
  • un bar faisant office de cloison de séparation pour aménager une cuisine ouverte sur un salon ou une salle à manger,
  • un bar indépendant du plan de travail de votre cuisine,
  • un bar spécialement conçu pour les apéritifs,
  • un bar servant de passe-plats, etc.

Comme vous l’aurez compris, en matière de bars cuisine, vous avez l’embarras du choix sur le marché. Il vous suffit de cibler ce que vous recherchez au juste afin que votre bar s’harmonise avec la décoration de votre cuisine. Veillez également à bien choisir ses dimensions pour éviter d’encombrer votre espace notamment si vous avez un petit appartement.