Idée décoration baptême : quelle décoration choisir ?

Cietla.fr » Idee deco » Idée décoration baptême : quelle décoration choisir ?

Le baptême est une cérémonie très importante pour beaucoup de parents. Ils profitent de cet événement, qui joint à la fois croyance et tradition, pour faire une réception afin d’y convier leurs proches et leurs amis. Une cérémonie de baptême est donc une occasion de réunir la famille, se rapprocher de ses voisins et aussi de prendre des photos souvenirs de son enfant, qu’il regardera plus tard en n’ayant sans doute aucun souvenir de cet heureux événement. Qui dit invités, cérémonie et photos, dit implicitement décoration. En effet, des décorations spéciales baptême ont été conçues afin de fêter cet événement comme il se doit.

Choisir la bonne décoration pour baptême

Pour bien choisir votre déco baptême, vous devez savoir qu’il y a des décos spéciales garçons ainsi que des décos spéciales filles. En tenant compte de ce paramètre, vous saurez distinguer entre le choix de couleur notamment, ainsi que les motifs décoratifs. Par exemple, pour une fille, il est préférable de faire sortir une couleur rose ou rouge, et pour un garçon, du blanc ou du bleu. C’est très important notamment dans le choix des ballons et des étiquettes.

Vous devez savoir aussi que vous pouvez opter pour une déco toute faîte, c’est généralement des décos à thèmes, à l’image des décos dessins animés ou bien animaux. Vous pouvez également concevoir vous-même votre propre décoration en mélangeant un peu les styles.

Parmi les objets que vous devez choisir pour le baptême de votre enfant, on peut citer :

  • Les ballons colorés ;
  • Les tirelires ;
  • Les livres d’or ;
  • Un gâteau spécialement dédié à l’occasion ;
  • Des boites et des contenants ;
  • Les dragées et les étiquettes.

decoration-bapteme-2

Comment choisir une décoration baptême ?

Pour ce qui est du choix de la décoration baptême, vous devez garder en tête que c’est pour votre enfant que vous le faîte, donc si ce dernier a déjà manifesté des goûts et des préférences, soyez à l’écoute et faîte sortir cela à travers le choix de décoration que vous allez adopter. Si votre enfant a, par exemple, un dessin animé préféré, faîtes-lui plaisir en optant pour une déco sur le thème de son dessin animé, avec notamment des ballons aux dessins de ses personnages préférés. Si votre enfant aime un animal en particulier, faîtes-en également un thème, ou bien, vous pouvez aussi faire un petit mélange de toutes ses préférences pour réaliser un thème personnalisé qui va regrouper tout ce qu’il aime.

Pour finir, n’oubliez pas de choisir la bonne déco pour le gâteau que vous allez commander. Il serait bien que ce dernier s’accorde avec le thème que vous aurez choisi, ceci n’est bien-sûr pas une obligation, notamment si vous souhaitez opter pour un mélange de styles.

Accrochez des ballons partout, n’oubliez pas les étiquettes et le figurines, prenez le plus de photos possible et marquez pour toujours cet heureux événement que vous allez immortaliser et faire revivre à votre enfant lorsqu’il sera grand.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...