Les fêtes d'anniversaires arrivent une fois chaque année, vous voudrez certainement célébrer votre anniversaire ou celui de quelqu’un de vos amis ou de votre famille. Une jolie décoration rendra l'anniversaire encore plus mémorable, surtout si vous décidez de louer une salle spécialement pour l’événement. L’idée de décorer toute une salle peut paraître difficile, coûteuse et prend beaucoup de temps, ce qui est complètement faux. Pour une fête mémorable et magique, optez pour des idées originales, et laissez votre touche unique lors de la décoration.

Quel conseils pour réussir sa décoration d’anniversaire?

Votre anniversaire ou celui de vos proches est arrivé,et vous vous retrouvez dépassés par le temps et à cour d'idées.Ne paniquez pas et commencez par trouver un thème qui correspond à vous et à vos invités, et trouvez des idées qui ressemblent à votre personnalité et reflète ce que vous êtes. Le concept varie d'un anniversaire à un autre, selon la personne concernée, son age, son sexe, ce qu'elle aime, ces préférences… voici quelques idées pour de différentes personnes :

  • La décoration d'anniversaire pour les adultes : Les adultes ont tendance à être très exigent et perfectionniste, alors il vous faut beaucoup d'imagination et de créativité. Optez plutôt pour un thème chic et moderne, il faut donc choisir des teintes sombres et neutres.Ajoutez votre touche personnelle en créant des nœuds à l'aide des rubans, des bougies, des fleurs sèches..
  • Anniversaire de garçons et petites filles : visez d'émerveiller votre fille ou garçon, en se basant sur la table qui sera parfaitement décorée avec des accessoires qui lui feront plaisir, comme des garnitures ou des jeux de foot et des héros préférés de votre garçons, des poupées et des accessoires joyeux pour votre fille. Adaptez les serviettes et les assiettes au concept choisi, avec des illustration et des dessins qui correspondent aux thèmes. Cependant on risque d'oublier l’importance des ballons dans la décoration, adaptez-les en choisissant des couleurs qui vont avec votre thème.
  • Décoration d'anniversaire d'une adolescente : Visez un concept flashy avec des ballons lumineux et colorés pour mieux illuminer durant la nuit, et donner plus de charme à la salle. Pour le reste choisissez des nappes avec des couleurs plutôt neutres pour pouvoir poser des serviettes et des assiettes de différentes couleurs. Il serait très original de recoller des photos de votre fille sur les murs, comme un album qui rappelle ses plus bons moments.

deco anniversaire

Comment décorer la salle pour l'anniversaire sans trop dépenser?

Quand vous décidez de faire un anniversaire dans une salle, vous allez automatiquement pensez à dépenser beaucoup d'argent pou réussir une décoration qui va avec la salle que vous avez choisi. Ce qui est complètement faux, car avec un peu de créativité et d'originalité vous allez parvenir à organiser un anniversaire digne de son nom avec le moindre coût. voici quelques petites astuces pour vous aider :

  • Achetez des accessoires pas cher ou fabriquez les vous-même, pour les ajuster exactement à vos goûts. Il suffit d'acheter de quoi faire : rubans, fleurs.. dans une boutique et créer vos propres accessoires.
  • Bien décorer la table avec des nappes de jolies couleurs, n'hésitez pas à mettre des bougies
  • Mettre des bocaux dans lesquels des bouts de papiers avec des mots adressées à la personne concernée seront mis à l'intérieur.
  • Consacrez la plus grande partie de votre budget au gâteau, qui sera de préférence personnalisé.
  • Pensez à divertir les invités avec de petits jeux sympas.