Cietla.fr » Idee deco » Cristal de sel : Est-ce réellement bénéfique?

Cristal de sel : Est-ce réellement bénéfique?

N’avez vous jamais rêvé de ce moment de pure détente et de paix intérieure ? N’avez vous pas assez de ce chahut et de cette pollution sonore qui nous assourdit peu à peu et fait de nous ces êtres aigries et isolés. Le train habituel de notre quotidien nous empoisonne peu à peu et cette intoxication risque de nous coûter cher, le prix s’élèvent à votre confort et votre bien être. Il devient alors primordial de faire de son espace de vie un endroit qui regorge d’ondes positive et qui ne vous évoque pas le stresse d’une journée acharnée de travail ou de vacarmes. Aujourd’hui, une alternative très simple et riche en vertus thérapeutique et spirituelles dit-on vous permettra de trouver ce calme intérieur: la lampe en cristal de sel.

Qu’est ce qu’une lampe en cristal de sel?

Cette accessoire, vous le trouverez probablement dans votre boutique bio la plus proche ou entendu parler de son existence pendant vos cours de yoga ou de méditation intense. Aussi appelé Lampe de sel l’Himalaya, cette petite source de lumière, en plus d’être esthétique dans votre décors vous charge de positivité et purifie votre environnement selon les avis des plus adeptes.

Entre vérité et charlatanisme les frontières sont infimes et il est difficile d’en connaître la réelle utilité qu’après avoir sillonner le net.

Il est bon de savoir alors que:

  • La lampe de cristal de sel dégage naturellement des ions à polarité négative qui ont pour fonction principale de neutraliser tout type de pollution: les mauvaises odeurs qui traînent, la fumée des voitures qui s’élèvent à la hauteur de votre balcon. Ces aspects nocifs du quotidien sont les principales étiologies d’asthme, d’anxiété et de stresse.
  • En purifiant de cette manière l’air, vous avez moins de risque de contracter une allergie quelconque.
  • Le sel absorbe naturellement l’humidité.
  • Le sel l’Himalaya ne contient pas d’iode.
  • Il est dit qu’avoir une lampe de sel l’Himalaya dans son espace vital réduit vos risques de dépressions saisonnières et règle votre humeur en hiver grâce à la lumière qui affecte même positivement votre système immunitaire.

Quel est le verdict pour l’acquisition d’une lampe de cristal de sel?

Il est vrai que cet accessoire a été très longuement commercialisé à tort et à travers pour d’innombrables vertus dites chromo thérapeutiques sans un appui scientifique prouvé. C’est pourquoi il est toujours important d’établir une recherche approfondie sur les éléments de ce type là avant d’en acheter afin d’éviter toute tentative de fraude ou d’arnaques mise en place par les charlatans avide de gains faciles. La lampe de cristal de sel reste un élément esthétique qui diffuse une atmosphère apaisante et calme.

D'autres inspi via nos articles :