Lorsque vous accueillez un nouveau membre de votre famille, vous êtes excité et vous voulez que tout soit au top pour lui, même si au final un bébé ne remarquera pas vraiment ce décor. Il est essentiel de lui acheter une chambre qui reflétera votre amour et votre joie de l’avoir parmi vous !

Cet article vous présentera les meilleures idées de décoration pour les chambres d’un bébé les plus modernes.

Partagez des souvenirs agréables avec votre bébé

Si vous voulez une décoration moderne pour la chambre de votre bébé, et si vous ne connaissez pas encore son sexe, choisissez une couleur mixte, comme le blanc, le bleu ciel, beige et bien d’autres couleurs. Évitez les couleurs sombres, ça fait peur aux bébés.

Utilisez des photos non seulement pour décorer, mais aussi pour partager des souvenirs inoubliables avec votre enfant, comme des photos d’échographie, des photos de vous enceinte…etc.

Décoration moderne pour la chambre de votre bébé

Lorsque vous allez choisir la pépinière, optez pour une qui va avec la couleur de la chambre que vous avez choisie, et surtout prenez en considération l’aspect sécurité. N’oubliez pas que votre bébé va rapidement grandir, et cette pépinière lui servira de lit pendant au-moins ses deux premières années.

Pour le matelas, choisissez un matelas orthopédique, pour qu’il puisse dormir paisiblement.

lit-bebe

Mettez un fauteuil juste devant la pépinière de votre bébé, il vous servira quand vous le nourrirez, et quand vous essaierez de l’endormir. De plus, il donnera un charme spécial à la décoration de la chambre de votre petit bout de sucre.

N’oubliez pas que la façon dont vous utilisez votre espace joue un rôle aussi important que l’apparence. Assurez-vous que vous pouvez facilement mettre la main sur les choses dont vous avez besoin, et envisagez d’utiliser des crochets et des cubes pour un accès facile. Recherchez des pièces polyvalentes et ajoutez des roulettes aux meubles pour plus de fonctionnalité.

Afin de créer un contact entre vous et votre bébé, vous pourriez intégrer quelques souvenirs de votre enfance dans l’aménagement de sa chambre, comme :

  • Une photo de vous étant bébé ;
  • Votre premier jour d’école ;
  • Une photo de vous avec vos parents ;
  • Etc.

Pour briser les couleurs claires de la chambre, utilisez des motifs géométriques, dans un schéma de couleurs en noir et blanc.

Vous pourriez aussi utiliser des peintures murales de son prénom juste derrière sa pépinière.

Donnez à votre bébé quelque chose à regarder en créant un mur de galerie éclectique qui mélange différents imprimés et tissus.

Vous pourriez aussi utiliser un décor qui invite au voyage par exemple, en accrochant un tout petit avion qui va avec la couleur de la chambre, le tapis et la pépinière.

Ajoutez un petit espace jouets, afin qu’il ou elle puisse s’amuser et passer un temps agréable dans sa chambre.