Comment accrocher une boule japonaise au plafond ?

Cietla.fr » Idee deco » Comment accrocher une boule japonaise au plafond ?

La boule japonaise est l’un des éléments les plus prisés pour la décoration d’un plafond. Surtout lorsqu’il s’agit du plafond d’une salle réservée pour un mariage. Encore appelée la boule chinoise, la lanterne japonaise ou encore la boule papier, l’accrochage de cet élément de décoration nécessite une grande attention. En effet, accrocher votre boule japonaise au hasard ne serait pas une bonne idée. Lisez cet article pour découvrir comment le faire.

De quelle façon fixer une boule japonaise ?

Si vous souhaitez maintenir la légèreté de votre lanterne japonaise, l’idéal serait de choisir un fil nylon. C’est-à-dire le fil de pêche. Toutefois, il existe des cas dans lesquels un ruban avec la même couleur que la boule est beaucoup plus joli. Lorsqu’il s’agit de créer des grappes par exemple. Vous trouverez des boules japonaises qui disposent d’un composant en fer qui pourront vous servir à l’accrochage.

Vous vous demandez certainement ce que vous devez faire après avoir accroché le fil à votre boule papier. C’est très simple, si votre plafond est doté d’accroche comme :

  • Poutres,
  • Lustre,
  • Crochet, etc.

Il y a donc une possibilité que vous vous en serviez pour placer le fil. En plaçant votre fil nylon, assurez-vous de faire plusieurs nœuds afin d’avoir plus de certitude en ce qui concerne la solidité.

Si vous ne disposez pas d’un point de fixation dans votre plafond, servez-vous du fil de pêche pour faire un quadrillage au plafond. Il serait judicieux de choisir un fil très solide, car, même si une seule boule est légère, le fait d’en mettre plusieurs augmentera le poids. Choisissez donc un fil capable de résister à un poids minimum de 8 kg.

Dans le cas où la salle serait dotée de poutre en métal, optez simplement pour un crochet disposant d’un aimant.

Une autre solution est de faire usage de la structure de la salle dont il est question. En effet vous pouvez mettre à profit des éléments tels que :

  • La balustrade
  • La cage des escaliers, etc.

Avec ces éléments, vous avez la garantie d’avoir un effet « ultra-décoratif ».

Pour avoir une décoration harmonieuse, combien de lanternes choisir ?

Pour choisir le nombre de boules japonaises à utiliser, vous devez tenir compte de vos préférences. Principalement l’effet que vous cherchez à donner à la décoration. Toutefois, vous devez savoir que pour avoir un meilleur effet, l’accumulation serait l’idéal. Cependant, si vous disposez d’un budget suffisant, décorer la salle entière est une bonne idée.

Pour décorer tout le plafond, choisissez entre deux et trois boules pour un espace de 3 m2 au moins. Si vous préférez décorer uniquement un espace beaucoup plus réduit comme l’espace se trouvant au-dessus la table d’honneur, la piste de danse, le buffet, optez pour neuf lanternes pour un espace de 2 m2.

En grappe de boules au beau milieu de la salle, choisissez au minimum entre 7 et 9 éléments avec des tailles variées.

Il existe des salles dont le plafond est assez haut. Si c’est le cas de la vôtre, l’idéal est d’opter pour de grandes boules japonaises (30, 40 et 50 cm). Dans le cas contraire, c’est-à-dire si le plafond est assez bas, de petites tailles (20 ou 30 cm) feront l’affaire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...