Boîte déco bois : Comparatif des meilleurs de l’année

Cietla.fr » Idee deco » Boîte déco bois : Comparatif des meilleurs de l’année

Une idée de décoration pour vos bijoux

Une boîte déco en bois est toujours très sympathique et comme elle est vendue sans aucune couleur ou des motifs, vous pouvez aisément la transformer selon vos besoins. Il faut toutefois respecter quelques règles pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il serait dommage que ce contenant ne soit pas utilisé pour vos bijoux.

  • Pour la peinture, choisissez celle dédiée aux loisirs et créations, mais uniquement les références dédiées au bois.
  • Il est aussi possible avec de la colle à bois d’utiliser du papier ou de la feutrine et l’ensemble sera sublimé avec du vernis colle.
  • Avec des gommettes ou des autocollants, vous aurez aussi un rendu très sympathique.
  • Vous pouvez mélanger les concepts afin d’avoir une boîte en bois qui répond à toutes vos attentes.

Pour l’intérieur, ajoutez du tissu pour fabriquer une sorte de coussin à l’aide de coton notamment pour déposer tous vos bijoux.

La boîte doit-elle être protégée ?


Vous avez acheté une boîte de rangement en bois et ce modèle est brut. La question est forcément pertinente puisque ce revêtement n’est pas protégé. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une trace ou d’une tache plus ou moins disgracieuse. Pour éviter ce désagrément, je vous conseille d’utiliser au minimum un vernis même transparent pour que la surface soit imperméable. L’entretien sera beaucoup plus facile et la longévité sera également plus forte. Pour la peinture, choisissez aussi celle qui peut apporter une protection supplémentaire. Il est donc impératif de la recouvrir, car le bois brut est forcément fragile.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...