Où utiliser un tapis coco rond en décoration ?

Cietla.fr » Divers » Où utiliser un tapis coco rond en décoration ?

Le tapis coco est un tapis conçu avec des fibres naturelles comme le jonc de mer ou encore le sisal. Il est connu pour être très résistant, notamment contre les salissures. Avec son aspect plutôt rigide, il est conseillé de le poser dans l’entrée. Vous pourrez le choisir en modèle paillasson simple, ou en modèle tapis sous toutes ses formes. Dans l’article ci-dessous, on vous présentera le tapis coco avec plus de détails sur les avantages et inconvénients de ce dernier, mais aussi pour ce qui est de son utilisation.

Tapis coco : qu’est-ce que c’est ?

Le tapis coco est fabriqué à partir d’un matériau naturel qui est la fibre de coco. Elle est connue pour être écologique et résistante, et dans certains cas, elle est mélangée au sisal, qui est aussi une fibre naturelle.

Tapis coco : avantages et inconvénients

Choisir un tapis coco, notamment un tapis coco rond, représente des avantages suivant :

  • Le tapis coco vous offre un très bon rapport qualité/prix ;
  • C’est un tapis fabriqué à partir de fibres naturelles ;
  • Il ne retient pas trop la poussière ;
  • Il est aussi très résistant.

Comme pour tout autre produit, le tapis coco n’est pas exempté de lacunes. Nous citons notamment :

  • Le tapis coco n’est pas très résistant contre l’humidité ;
  • Il a un aspect un peu raide ;
  • Vous n’avez pas un large choix pour ce qui est des couleurs.

Tapis coco

Où peut-on poser un tapis coco rond ?

Le tapis coco, sous toutes ses formes, étant donné que c’est un tapis plutôt rigide, peut-être posé à l’entrée de votre maison.

Tapis coco rond en décoration de votre entrée

Le tapis pour l’entrée de votre maison doit être choisi intelligemment. En effet, l’entrée est l’endroit de passage par excellence, c’est pour cela qu’il est utile de choisir un tapis résistant aux salissures extérieures comme la poussière et l’humidité, avec des couleurs plutôt neutres comme le beige, marron, noir… C’est pour toutes ces raisons que nous vous recommandons le tapis coco. Comme nous l’avons indiqué plus haut, cette matière est très résistante, donc parfaite pour l’entrée de votre maison. Cependant, il est important de choisir la dimension idéale pour votre entrée. Maintenant, si vous voulez un tapis coco rond, assurez-vous d’avoir une entrée adaptée à ce genre de tapis, car toute entrée est différente, entre une entrée avec des escaliers, une entrée d’appartement plus étroite… C’est pour cela qu’il est conseillé de prendre les dimensions de votre entrée avant l’achat de votre tapis.

Le tapis coco rond est un joli tapis fabriqué en fibre naturelle de coco, qui vous offre de nombreux avantages. Vous pourrez très bien le poser dans l’entrée de votre maison, il conviendra parfaitement. Pour en savoir plus sur le tapis coco, nous vous invitons à lire l’article plus haut.

tapis coco rond

L’intérêt de prendre un tapis coco rond

Vous avez utilisé la meilleure stratégie pour embellir l’avant de votre commerce en vous attardant sur la devanture, mais également l’enseigne avec les vitrines. Il y a toutefois un autre aspect qui mérite votre attention, car le tapis coco rond présente de sérieux avantages. Vous pouvez donc le personnaliser en utilisant la charte graphique de votre établissement puisqu’il est possible d’utiliser votre logo et le nom.

  • Avec un tapis coco ou un tapis brosse, vous pouvez jongler avec les couleurs toujours dans cette optique d’améliorer la décoration des lieux.
  • Il est possible de l’installer à l’intérieur, mais également à l’extérieur de votre commerce puisqu’il a un réel pouvoir absorbant.
  • Les fibres sont en velours, le tapis coco est alors filé à la main pour que la résistance soit la plus élevée.
  • Ces paillassons sont très résistants et même si la fréquence de passage est importante.

Les professionnels utilisent un laser afin de réaliser la découpe du logo dans les meilleures conditions. Vous pourrez également pour votre tapis brosse coco choisir l’une des nombreuses couleurs puisqu’il y a le bleu, le bordeaux, mais aussi l’anthracite et le rouge. Grâce aux conseils avérés de ces experts, vous pourrez aussi choisir l’épaisseur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...