Un petit studio c’est un appartement de taille modeste, et pour décorer sans trop encombrer l’espace avec de gros meuble qui ne ferait que gêner le passager, mieux vaut choisir des meubles fonctionnels et des objets pratique. Comme il est impossible d’écarter les murs pour gagner quelques mètres carrés en plus, il faudra prendre le soin de choisir des rangements discrets pas très imposants, un lits confortable mais pas de grand lit américains style king size.

Comment aménager et bien décorer un petit studio ?

Dans un studio, il est difficile de ne pas se sentir à l’étroit, pour cela, optez pour une décoration épuré et des couleurs neutres qui ne donneront pas l’impression que le plafond est trop bas ou que la pièce est trop petites, voici quelques astuces à retenir :

  • Pour un petit studio coloré mais pas trop, utilisez des éléments de décoration en les ajoutant par petites touches, en les disposant un peu partout dans l’appartement pour avoir une décoration uniforme et cohérentes.
  • Pour une décoration à la mode et tendance, optez pour des couleurs clairs et pastels pour restez dans l’esprit cocooning.
  • Pour garder le coté rustique et avoir du cachet dans votre studio pour quoi ne pas laisser les briques ou les poutres de bois apparentes, idéal pour une déco brute et très tendance.
  • Pour mieux laisser la lumière traverser les espace, utilisez un jeu de cadres et de miroirs, avec des touches de couleurs et des motifs pour donner du relief.

décoration studio

Comment meubler son petit studio ?

Pour meubler un studio, il faut insister sur le coté pratique de chaque objet, avant de voir si ça vous plait ou pas, demander vous ou ça peut être placé et à quoi ça peut bien servir. Vous devez rechercher du mobilier malin et astucieux, voici une liste de meubles fonctionnels :

  • Meuble à chaussure extra slim : voila le genre de meuble de rangement à la fois moderne et pratique qu’il vous faut.
  • Meuble de rangement à composer : les meuble à assembler soi même avec des cubes carrés et rectangulaire multicolores sont très pratiques et ne prennent pas autant de place qu’une grande bibliothèque.
  • Le canapé clil-clac : idéal pour avoir une place de plus pour dormir et un canapé que vous pouvez choisir coloré ou en noir et blanc selon votre style.
  • Une table extensible : une table qui permet de s’étendre et s’allonger permet d’avoir une salle à manger très discrète une fois rangée.

Que faire pour bien agencé son petit studio ?

Dans cet espace très réduit, il faut savoir donner de l’importance à chaque mètres carré pour profiter au mieux tout l’espace possible. Pour un agencement intelligent de tous les espaces nécessaires comme la cuisine en kitchenette, le coté salon et l’espace nuit, voici quelques idées intéressantes :

  • La plus grande perte d’espace dans un petit studio est causée par les portes, ces portes qui prennent à elle seul un mètres carré, la seule solution c’est de voir s’il y a possibilité d’intégrer la porte au mur, en optant pour des portes à galandage. Pratique, il suffit simplement de les glisser pour ouvrir et fermer sans perte d’espace.
  • Pour créer des séparation sans trop encombrer l’espace, optez pour les verrières, idéales pour laisser passer la lumière.
  • Afin de délimité l’espace de chaque parti de votre studio, vous pouvez utiliser des meubles comme un bibliothèque pour séparer l’espace nuit de l’espace salon. Sans cloison et sans porte, c’est une façon de laisser l’espace ouvert tout en gardant un peu d’intimité.